1
Besoin de conseils pour ma future population le Ven 6 Fév 2009 - 13:49
catflye
Membre : Régulier

Je commence à réfléchir à ma future population car mon bac est bientôt prêt et j'aimerais faire les choses bien.
J'ai donc besoin de vos précieux conseils.
Comme je l'ai décrit dans le topic "Mon 180 L tout neuf", j'ai un 200 L
brut très planté avec racines, substrat et chauffage de sol.
Mes paramètres actuels sont :
Kh 8
Ph 7
NO3 0,05
NO2 0
T° 27
Mais je changerais une partie de l'eau pour l'adoucir en prévision de l'arrivée de mon couple phare : les Ramirezis

Pour les Characidés, j'ai sélectionné :
- Hyphessobrycon Pyrrhonotus

- Tucanoichthys Tucano pour la taille : 1,8 cm

- Hyphessobrycon Sweglesi

- Hyphessobrycon Heterorhabdus

Est ce que 10 Sweglesi + 10 Tucano ça irait ?
Pour les Corydoras, je vais hésiter entre :
- Corydoras Caudimaculatus

- Corydoras Venezuelanus qui a de belles couleurs mais qui risquent d'être un peu gros.

- Corydoras Habrosus

Une dizaine de l'espèce sélectionnée
Comme j'ai remarqué que d'autres l'ont fait, je me suis permise de prendre les photos de l'excellent site Naturaqua.fr, il est donc naturel de leur renvoyer l'ascenseur : http://naturaqua.info/index.php
Y a-t-il un ordre à respecter pour l'introduction des pensionnaires ?
J'ai entendu parler de mettre les Ramirezis en dernier pour leur éviter de mettre tout le monde dehors... c'est vrai ?
Puis-je mettre aussi quelques crevettes ?
Est-ce que tout cela n'est pas TROP ?
Dernière édition par catflye le Sam 7 Fév 2009 - 15:49, édité 1 fois

Si j'avais su... Je suis victime de mon impatience !
Les poissons s'adaptent à la taille de l'aquarium visuellement mais ça implique de graves problèmes de santé (voir l'article : "la nanification en images" dans la partie "poissons" en post-it). Sache que quand un poisson qui doit atteindre une certaine taille ne peut pas à cause de la taille du bac, il ralenti voire stoppe sa croissance externe mais l'intérieur continu de se développer normalement. La compression des organes entraine une grande souffrance, des risques de maladie, de problèmes de vessie natatoire (le poisson ne parvient plus à se stabiliser dans l'eau), sans parler de l'espérance de vie nettement diminuée. C'est pas vraiment à recommander.
Pauvres malheureux !!!
Sinon un bout de légume rincé
!