Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Homachuka
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 04/02/2009

Vérification de mon eau pour population futur. Empty Vérification de mon eau pour population futur.

Ven 6 Fév 2009 - 16:43
Bonjour a tous!

Alors voila je voudrais avoir la population suivante dans mon aqua 120. (Cycle de l'azote pas encore terminé reste 10 jours)

10 Cardinalis
6 cory panda
5 guppy
2 ramirezis
1 Ancistrus

Voila mon problème pour que tout se beau monde aille une eau saine je doit mettre les paramètres suivant:

Temp: 26
GH: 8
KH: ? je n'ai pas vu KH sur les fiches poissons sur http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/poissons/poissons.php
pH: 6.8

Je vais vous donner les paramètre de mon eau de ville, aquarium 120l et un petit 37.5, mon KH est plus élevé que mon GH partout même en haut de ville.
A noter que je ne vit pas en Europe mais au Québec les paramètres peuvent être différents.

Aqua 120L :

Temp: 26
pH: 7.6
NH3/NH4: 0ppm
NO2: 0.1
GH: 3
KH: 9

Aqua 37.5L : (peuplé)

pH:7.6
NH3/NH4: 0.5 ppm
NO2: 0.3
GH: 6
KH:9

Eau de ville :

pH: 7.2
NH3/NH4: 0 ppm
NO2: 0
GH: 5
KH: 7

J'aimerais savoir, si il possible de rectifier la situation et a arriver avec les paramètres voulu pour mon aqua 120l.

Merci beaucoup a l'avance pour vos réponse!!!
DydOuu
DydOuu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 779
Age : 30
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2008

Vérification de mon eau pour population futur. Empty Re: Vérification de mon eau pour population futur.

Ven 6 Fév 2009 - 16:55
Salut à toi,

Moi je te déconseillerais de mettre des guppys avec tes cardinalis.. pour plein de raisons !

- Les guppys pondent, pondent, et repondent.. ce qui va sacrément t'embêter dans le futur.

- Les guppys sont des poissons très vifs et les néons très calme.. Ils vont les éffrayer..

- etc etc etc..

Ensuite, pour faire baisser ton ph tu peux filtrer sur tourbe.. et pour monter ton gh je n'ai pas vraiment d'idée.. :##07:

Byee !

_________________
Un jour je saurai tout, mais je serai toujours c*n =D
- 100 litres, mis en eau le 24 décembre, 6 Corydoras Julii, 11 Cardinalis et un couple de Colisa Lalia pour l'instant..

Si on te mettait des chaussures taille 30 depuis ta naissance tu aimerais ?! non ! Alors pense à un bon litrage pour tes poissons =D
Sarti47
Sarti47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 15/11/2007
http://www.justbritney.fr

Vérification de mon eau pour population futur. Empty Re: Vérification de mon eau pour population futur.

Ven 6 Fév 2009 - 17:27
Pour monter le GH, rajouter des sels spéciaux.
Ca se trouve en animalerie.
avatar
Homachuka
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 04/02/2009

Vérification de mon eau pour population futur. Empty Re: Vérification de mon eau pour population futur.

Ven 6 Fév 2009 - 17:38
Merci beaucoup!

Mais le reste des paramètres semble bon?
avatar
Homachuka
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 04/02/2009

Vérification de mon eau pour population futur. Empty Re: Vérification de mon eau pour population futur.

Ven 6 Fév 2009 - 17:51
Tu connait le nom de se type de sel?

J'irais en commander demain a l'animalerie.
Sarti47
Sarti47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 15/11/2007
http://www.justbritney.fr

Vérification de mon eau pour population futur. Empty Re: Vérification de mon eau pour population futur.

Dim 8 Fév 2009 - 2:03
Le nom?
Non je ne pourrai pas te dire désolé.

Mais soir prudent. Car certains sels augmentent que le GH et d'autres le GH ET le KH.
Dans ton cas, il te faut un sel qui ne t'augmentent que le GH.

En fait le KH n'est pas important.
Pour faire simple, c'est le pouvoir tampon de l'eau. Plus il sera bas, et plus ton pH pourra varier facilement. Il ne fait pas qu'il soit bas (entre 1 et 3/4) car sinon ton pH pourrait baisser rapidement et c'est mauvais pour tes poissons.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Vérification de mon eau pour population futur. Empty Re: Vérification de mon eau pour population futur.

Dim 8 Fév 2009 - 9:36
Sarti47 a écrit:Pour monter le GH, rajouter des sels spéciaux.
Ca se trouve en animalerie.

On peut aussi introduire une pierre calcaire qui progressivement augmentera la dureté de l'eau!
avatar
Homachuka
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 04/02/2009

Vérification de mon eau pour population futur. Empty Re: Vérification de mon eau pour population futur.

Lun 9 Fév 2009 - 2:39
Merci pour le conseil!

Si j'introduit une roche calcaire mon KH va monter aussi ou seulement mon GH?

Seulement une roche calcaire c'est ok? Ou j'ai besoin de plusieur roches? Une fois le GH voulu j'imagine que je peut retirer ces roches et les conserver pour quand mon GH va dessendre un peut?
Il me reste seulement 10 jours avant la fin de mon cycle de l'azote. Est-ce asse pour faire augmenter mon GH?


Merci encore pour vos réponse!!!
Contenu sponsorisé

Vérification de mon eau pour population futur. Empty Re: Vérification de mon eau pour population futur.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum