Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Hauteur d'une plante le Ven 6 Fév 2009 - 19:01

sheppard

Membre : Accro
Bonjour à tous,
Voilà dans mon bac j'ai 4 à 5 pieds de Cabombas Caroliniana qui atteignent la surface (environ 40 cm de haut).
Est ce que je peux encore les laisser continuer a pousser et elles vont se recourber à la surface ou bien faut-il que je les coupe pour éviter que l'éclairage ne les cuit? (l'éclairage est à environ 3cm de la surface de l'eau).
Merci d'avance.

2default Re: Hauteur d'une plante le Sam 7 Fév 2009 - 11:03

marc1

Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question mais la réponse m'interesse car je suis dans le même cas que toi. ##06

3default reponce le Sam 7 Fév 2009 - 11:07

Mick26

Membre : Habitué
salut !!!

Je pense que le mieux c'est de les coupé un peux sa ne leur fera pas de mal!!!
oui si non elle vont recouvrir le dessus de l'eau.
Mes âpre c'est pour les gout de chacun....

@+

4default Re: Hauteur d'une plante le Sam 7 Fév 2009 - 13:15

sheppard

@Mick26 a écrit:salut !!!

Je pense que le mieux c'est de les coupé un peux sa ne leur fera pas de mal!!!
oui si non elle vont recouvrir le dessus de l'eau.
Mes âpre c'est pour les gout de chacun....

@+

Salut,
Merci pour ta réponse.
Mais si je la laisse poucer, est ce que mes néons ne vont pas la cuire?

5default Re: Hauteur d'une plante le Sam 7 Fév 2009 - 19:01

marc1

Désolé, je n'ai pas fait exprès de poster ##21 ##21 ##27

Dernière édition par marc1 le Sam 7 Fév 2009 - 19:02, édité 1 fois (Raison : Erreur de manip')

6default Re: Hauteur d'une plante le Sam 7 Fév 2009 - 19:06

Constant

Salut ##06 ,

nan je ne pense pas que tes néons vont les cuires après tout dépend de la puissance de ton éclairage mais c'est une plante qui demande pas mal de lumière donc je pense qu'il n'y a pas de soucis.

7default Re: Hauteur d'une plante le Sam 7 Fév 2009 - 19:49

sheppard

@Constant a écrit:Salut ##06 ,

nan je ne pense pas que tes néons vont les cuires après tout dépend de la puissance de ton éclairage mais c'est une plante qui demande pas mal de lumière donc je pense qu'il n'y a pas de soucis.

Salut,
J'ai 56W d'éclairage dans mon bac et la surface de l'eau est a environ 3cm des néons.

8default Re: Hauteur d'une plante le Sam 7 Fév 2009 - 22:43

simseur9

De toute façon si ton bac est fermé, sa ne sert à rien de l'ai laissé sortir de l'eau. C'est mieux à mon avis de l'ai bouturer pour avoir un massif plus important.

9default Re: Hauteur d'une plante le Sam 7 Fév 2009 - 22:56

pioupiouu

Une chose est sure tu peux tout à fait la laisser pousser, elle ne cuira pas... ##06

Par contre si tu la boutures/coupes, par expérience personelle, je peux dire que mes pieds coupés n'ont jamais repris, seule les pousses repiquées ont grandi et avec beaucoup de mal.... ##23 ##23

Si jamais tu les coupes, j'aimerai que tu me tiennes au courant de l'évolution si opssible, après tout c'est peut-être moi qui m'y prend mal...

10default Re: Hauteur d'une plante le Dim 8 Fév 2009 - 11:51

marc1

Perso j'aimerais bien qu'elle se courbe un peu à le surface, pour mes colisa lalia. J'en ai une ou deux qui le font depuis se matin (eh oui sa pousse vite ##06 ) et je n'ai pas de problème.
Pioupiou, j'en ai bouturé la semaine dernière et elles on repris, elles poussent super vite d'ailleur ##21 ##06 Je ne pense pas que tu t'y prenne mal pour autant, c'est surement la chance du débuatant ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]