Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
smiling16
smiling16
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : angouleme
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 08/03/2007

hybridation possible entre molly et platy ???? Empty hybridation possible entre molly et platy ????

Ven 6 Fév 2009 - 21:04
bonsoir a tous
dans mon 120l, il me reste une femelle molly, 2 males platy et 2 femelles platy + une quinzaine d'alevins des 2 espèces. Mon male molly est mort il y a un bon mois et je continue a avoir des alevins qui ressemble à des molly (c la couleur et la grosseur qui me le laisse penser). Ma femelle molly a t elle fait des "reserves" ou y a t il hybridation ????
merci de vos réponses
balcad
balcad
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : Damgan 56
Emploi : animaliere
Date d'inscription : 31/01/2009

hybridation possible entre molly et platy ???? Empty Re: hybridation possible entre molly et platy ????

Ven 6 Fév 2009 - 21:06
franchment je pense pas que se soit des hybride je me trompe peut etre mais je pense pas que cela est possible la femelle porterai les petits 28 jours alors a quelques jours c'est possible que sa soit encore du male l'avenir te le dira
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

hybridation possible entre molly et platy ???? Empty Re: hybridation possible entre molly et platy ????

Ven 6 Fév 2009 - 21:16
hello

elle peut faire des réserves.

ensuite les platy et molly étant de meme genre mais d'espèces différentes il est théoriquement possible qu'il y ai hybridation.
edit j'ai confondu les molly avec les xipho


Dernière édition par auxia le Dim 8 Fév 2009 - 21:56, édité 1 fois
balcad
balcad
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : Damgan 56
Emploi : animaliere
Date d'inscription : 31/01/2009

hybridation possible entre molly et platy ???? Empty Re: hybridation possible entre molly et platy ????

Ven 6 Fév 2009 - 21:17
c'est vrai faut voir aussi l'évolution des bébé
smiling16
smiling16
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : angouleme
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 08/03/2007

hybridation possible entre molly et platy ???? Empty Re: hybridation possible entre molly et platy ????

Ven 6 Fév 2009 - 21:18
merci de vos réponses
pour m'aider y a t il des différences précises qui me permettrait de différencier les alevins (ils font entre 1 et 2 cm) ???
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

hybridation possible entre molly et platy ???? Empty Re: hybridation possible entre molly et platy ????

Dim 8 Fév 2009 - 21:24
Te stresse pas, aucune hybridation possible entre Xiphophorus et Poecilia...

différentes espèces de mollys entre elles, mollys et guppys entre eux (certaines espèces), c'est possible;
différentes espèces de platys et de xiphos entre elles, c'est possible aussi.

En clair, hybridation possible entre certaines espèces d'un même genre, mais pas entre espèces de genres différents...
smiling16
smiling16
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : angouleme
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 08/03/2007

hybridation possible entre molly et platy ???? Empty Re: hybridation possible entre molly et platy ????

Dim 8 Fév 2009 - 21:34
bonsoir
l'hybridation en elle même ne me dérange pas après tout si la nature le permet qui serais je pour l'empecher :##06: ! c plutot que je n'ai plus de male molly et un déséquilibre male/femelle chez les platy et la nouvelle génération m'aurait peut être permis de restaurer l'équilibre (même si pour l'instant j'ai l'impression de n'avoir que des femelles dans les 2 espèces :##23: .
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

hybridation possible entre molly et platy ???? Empty Re: hybridation possible entre molly et platy ????

Dim 8 Fév 2009 - 22:23
Salut!

Nan, rien de très dérangeant en soi, mais cela permet du moins de pouvoir répondre à la question...

Quant à l'hybridation possible dans la nature, en fait, c'est très rare...

Peu d'espèces la pratiquent vraiment régulièrement, car si elles restent interfécondes, elles ne se rencontrent pas dans la nature, sauf si l'Homme y met son grain de sel...

si l'hybridation était vraiment si abondante et si facile dans la nature, ces espèces disparaîtraient purement et simplement...
tessa
tessa
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 173
Age : 28
Localisation : france
Emploi : collégienne
Date d'inscription : 03/01/2009

hybridation possible entre molly et platy ???? Empty Re: hybridation possible entre molly et platy ????

Dim 15 Fév 2009 - 20:32
+1 avec fraf
Contenu sponsorisé

hybridation possible entre molly et platy ???? Empty Re: hybridation possible entre molly et platy ????

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum