Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

morken

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous tout d'abord. Alors voilà je souhaite me lancer dans un premier aquarium et le choix du bac simpose. Après explorations sur différent forum mon choix s'oriente donc entre les 3 modèles cités dans le titre (Juwel Rio 125, Rio 180 ou l'Aquatlantis Ambiance 101)
Plus c'est grand mieux c'est, ça j'en suis conscient, donc vous me direz de prendre le Rio 180 ou l'Aquatlantis Ambiance 101 qui font 180L mais voilà, actuellement chez Truffaut il y à une promotion sur le Rio 125 (139€ l'aquarium équipé + 89€ le meuble) a ce prix la je trouve celà plus qu'intéressant. Dois-je sauté sur l'occasion du Rio 125 à un tel prix? Ou dois-je attendre une éventuelle promo sur un Rio 180 ou Aquatlantis 120?
Mon objectif étant d'avoir un resultat similaire a sophael une forumeuse (son bac en image ICI). J'avais envie d'avoir un banc de Nez rouges d'où la necessité d'un bac d'au moins 100cm de long, le rio125 ne faisant que 80cm.
Quelqu'un pour m'orienter?

marc1

Membre : Accro
Bonjour, perso je vais te dire que si tu veux déjà une population bien précise, prend le bac qui lui convient le mieux. Donc, comme tu l'as dit toi même, pour des nez rouge le rio125 est trop petit. Après tu peux comparer dans les autres bac leur surface au sol, l'éclairage (très important), le filtre,... et bien sur le prix.

morken

Ok merci, donc je vais attendre l'offre idéale pour un rio 180 ou Aquatlantis 101.
L'éclairage est important, alors que me conseil tu pour un budget moyen pour une éventuelle rampe T5 ou une T8 (marque/modèle)?

danetisa

as tu un magasin botanic pres de chez toi? jusqu'a ce soir ils font le rio 300 à 449 au lieu de 749! avec meuble bien sur!

marc1

Niveau rampe d'éclairage désolé mais je ne peux pas t'aider, moi j'ai rajouté des ballast à l'intérieur de mon capot.

morken

Non je n'ai pas ce magasin à coté de chez moi, mais de toute façon un 300L c'est bien trop grand, je ne dépasserai pas le 180L (plus c'est grand mieux c'est certe mais bon plus grand dit plus cher aussi, l'aquarium, les sacs de graviers, de substrats, les changements d'eau du bac toute les semaine, au final....ca monte)
regardez http://www.vivelejardin.com/templates/vlj/promoti ons/vivelejardin.aleaulesprix/appli.htm - Page 5 - Le Rio 125 est en promo encore moins cher que chez truffaut. Il y à également un 180L de chez aquatlantis, l'Evasion 101x40 à 220€ mais la pompe à l'air un peu juste (450L/h max)
Parcontre le sac de AquaBasis Plus à 8€90 les 5L (dessous l'aquarium à 219,90€ toujours pages 5), vous pensez qu'il faut que j'en profite? Ce substrat sera-t-il convenable pour un bac similaire à celui cité dans mon premier poste? 10L sera suffisant pour un bac de 100cm x 40cm au sol?

Roxas340

Membre : Régulier
Membre : Régulier
En effet plus c'est grand plus c'est cher! Un aquarium est un gros investissement à bien réfléchir avant toute choses! Je viens de commencer un 120L, je n'ai pas du racheter le substrat et gravier, mais rien qu'avec les plantes, tests et autres, j'ai deja passé les 130€ et je n'ai encore aucun poisson!

Pour le substrat, aucune idée mais tu ne vas pas tarder à avoir reponse!

marc1

Non ce ne sera pas suffisant. Il te faudra enter 12 et 16L de substrat (suivant si tu en met 3 ou 4 cm)

trigon190

Bonjour,

Pour info, j'ai trouvé chez TRUFFAUT mon Trigon 190 litres + meubles à 460 euros en promotion.
Meme si la vitre est bombée et peut déformer la vision sous certain angles, sa forme tringulaire permet d'occuper
au mieux l'espace de la pièce. J'apprécie l'effet de profondeur, ça permet de réaliser une déco plus originale
que dans un Bac traditionnel. Il y a même 100cm contigues pour les poissons qui n'aiment pas tourner en rond.

Voilaaa !
A+

morken

Merci trigon190 mais tout simplement hors de prix.
Merci marc1, donc 3 sac (15L) suffira donc.
En effet Roxas340 mon budget et la seule chose qui me remet les pieds sur terre Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]