Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Barbus Pentazonna et Barbus denisonii le Ven 6 Fév 2009 - 22:43

uraz844

Modérateur
Modérateur
Bonjour!

Si quelqu'un a déjà maintenu ces poissons voila mes questions les concernant :

- Pentazona : ils ont l'air calme et timide, je me trompe? je cherche un banc de poisson plutôt "vivants" (type barbus tetrazona mais sans l'inconvénient du grignotage...)

- Denisonii : certaine fiche parle de 16cm d'autre de 10... à 10 ca passe, à 16 c'est trop grand pour moi! vous connaissez?

Merci!

2default Re: Barbus Pentazonna et Barbus denisonii le Ven 6 Fév 2009 - 22:49

balcad

Membre : Occasionnel
je connais le denisoni on en vendait ce sont de magnifique poisson je sais que c'est assez calme grégaire pour la taille a mon avis je serai plus d'accord avec le 16 cm

3default Re: Barbus Pentazonna et Barbus denisonii le Sam 7 Fév 2009 - 20:24

uraz844

Modérateur
Modérateur
@balcad a écrit:je connais le denisoni on en vendait ce sont de magnifique poisson je sais que c'est assez calme grégaire pour la taille a mon avis je serai plus d'accord avec le 16 cm

Pas de place pour eux chez moi ##06
Merci pour l'info!

Personne n'a jamais maintenu de Pentazona?

4default Re: Barbus Pentazonna et Barbus denisonii le Dim 8 Fév 2009 - 3:51

Nihao

Nihao,

Pour les pentazona, je pense qu'ils ne sont pas fondamentalement différents, au niveau du caractère, des tetrazonas. En revanche, si tu aimes les barbus plus calmes, tu devrais trouver ton bonheur avec les titteyas (barbus cerise).

En outre, je crains fort que les pentazona mettent à mal les microrasboras galaxy ;-) .

A bientôt,

Nihao.

http://www.e-monsite.com/spyp/

5default Re: Barbus Pentazonna et Barbus denisonii le Dim 8 Fév 2009 - 9:43

uraz844

Modérateur
Modérateur
@Nihao a écrit:Nihao,

Pour les pentazona, je pense qu'ils ne sont pas fondamentalement différents, au niveau du caractère, des tetrazonas. En revanche, si tu aimes les barbus plus calmes, tu devrais trouver ton bonheur avec les titteyas (barbus cerise).

En outre, je crains fort que les pentazona mettent à mal les microrasboras galaxy ;-) .

A bientôt,

Nihao.

Merci!

Ils sont pourtant decrit comme beaucoup plus calme que les tetrazona les penta, justement c'était l'objet de ma question!

Je suis surpris mais si c'est le cas alors pas de pentazonna non plus!

Je n'aime pas trop les cerise...

Les barbus ne seront pas mélangés avec les microrasbora , c'est l'un ou l'autre! je ne veux qu'un banc de poisson!

Merci!

6default Re: Barbus Pentazonna et Barbus denisonii le Dim 8 Fév 2009 - 21:19

Fraf

Membre : Accro
Membre : Accro
les pentazonas sont en effet beaucoup plus calmes que les Sumatra; au niveau de la maintenance, c'est assez similaire à ce que tu peux observer avec P. ticto, P. schuberti, P. rhombocellatus... Tant au niveau du comportement que des autres paramètres de maintenance...

P. denisoni, est un poisson très paisible, mais beaucoup plus vif, nageur très actif; taille mini, 16cm, et jusque 22cm; longueur mini du bac 1m50 pour 450L pour ces poissons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]