Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default preparation racines le Sam 7 Fév 2009 - 17:28

minou

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour a tous
je vais bientot preparer mon bac (70l) je viens d'acheter la "terre" les graviers les plantes (3 pour commencer) les gouttes analyse, etc .. et 2 racines et là j'ai un petit probleme ,la vendeuse m'a conseillé de les faire tremper dans de l'eau JAVELLISE ????? apres avoir bien parcouru le forum, j'ai un doute QU4EN PENSEZ VOUS merci de vos reponses minou

2default re le Sam 7 Fév 2009 - 17:31

tom69

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bonjour,

pas besoin de javel tu la fait bouillir 2 a 3h dans de l'eau pour enlever un max de tanin et tuer les bacteries et champignons ensuite tu la brosses energiquement avec une brosse a poile dure pour enlever les bout d'ecorse.

3default Re: preparation racines le Sam 7 Fév 2009 - 17:34

marc1

Membre : Accro
Membre : Accro
Euh, à ta place, je ne le ferais pas.
Fais les simplement bouillir puis frotte les avec une brosse métalique.
La faire bouillir tue les bactéries, comme l'eau de Javel mais en plus, ça permet de relacher du tanin plus rapidement. (subtance qui colore l'eau en marron ou en jaune. Ce n'est pas nocif, les poissons s'y sentent même plus en sécurité mais ça ne plaît pas à tout le monde niveau esthétisme,...).
Si le tanin ne te dérange pas, fais la bouillir 1/2 heure mais si tu n'en veut pas, laisse la jusqu'à ce que l'eau de la marmitte soit claire (il faut la changer régulièrement).

Voili voilou

Doublé par Tom69 ##11 ##06 ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]