Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default HS:conflit proprietaire/locataire le Sam 7 Fév 2009 - 18:06

cellendhyll

Membre : Régulier
bonjour le fofo ##05
voila,je suis locataire d'un appart et mon syndic vient de decider de faire des travaux dans les apparts.le probleme est qu'ils vont devoir casser mon bac a douche,et moi etant du batiment,si javai du faire ces travaux je naurai pas eu besoin de casser le bac... ##13 ...bref!!!
donc mon c##### de proprio ne me demande pas mon avis et ne se soucis pas de savoir ou je vais me laver.comme je lai dit je travaille dans le batiment et un simple lavabo ne me suffit pas pour me decrasser apres le taf.
mon appart est tres vieux et vraiment a refaire(plomberie,parquet,maconnerie).
et je paye malgré tout tres cher ##11

ma question est la suivante:quelquun connaitrai t il une demarche me permettant un rabait du loyer le temps des travaux car lui (proprio)s'en fout de l'etat de lappart mais mimpose une grosse gene d'hygiene sans me demander mon avis

merci d'avance
cell' ##05

2default salut le Sam 7 Fév 2009 - 19:28

chrouchtoune

Membre : Habitué
salut,

j'ai eu le même problème dans notre ancien appart'. A ce moment là, on louait via une étude notariale, et après avoir comme toi, demandé un rabais du montant du loyer au prorata de la durée des travaux, le notaire nous a indiqué que ce rabais face à la loi ne pouvait être accordé que si la durée des travaux dépasse 30jours. Et seulement au 31ème jour, le prorata temporis commencait.

Donc mauvaise nouvelle pour toi... ##22 Maintenant peut-être que la loi, ou ton bail est différent (nous c'était en août 2006) mais bon j'y crois pas trop malheureusement...