Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Invasions d'escargots le Sam 7 Fév 2009 - 18:15

Apophis

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Depuis quelques temps mon aquarium est infesté d'escargots qui se reproduisent et grossisses à vitesse grand V ! J'ai essayé le coup de "la feuille de salade" sans réel résultat donc maintenant je les enlève à la main.

J'aimerais savoir si il existe un poisson qui se nourirait éventuellement de ses escargots ou une solution "radicale" autre que les produits vendus dans les magasins, pour les supprimer.

Merci de vos réponses.

2default Re: Invasions d'escargots le Sam 7 Fév 2009 - 18:18

marc1

Membre : Accro
A mon avis, il ne faut pas introduire de poisson "mangeur d'escargots". Mais par contre, je sais qu'il existe un escargot essentiellement escargovore ##06 en tout cac, il ne mange que des escargots. C'est surement une meilleure solution. Par conter, je ne me souviens plus de son petit nom ##27

3default Re: Invasions d'escargots le Sam 7 Fév 2009 - 20:38

scalaires54

oui il existe des escargot mangeux d'escargot qui sont assez joli mais tu pourrais mettre un BOTIA ou loche clown mais cela depend de la taille de ton aquarium.

4default Re: Invasions d'escargots le Dim 8 Fév 2009 - 8:07

sheppard

Salut,
L'escargot est l'Anentome Helena (5 mini si tu veux avoir une change qu'ils se reproduisent).
Pour un Botia c'est 600L mini il me semble.

5default Re: Invasions d'escargots le Dim 8 Fév 2009 - 11:30

marc1

Oui, c'est ça pour le botia. Toutes les loches demandent un aqua assez grand et vivent en group c'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux mettre des escargots

Pauvre Apophis, il veut se débarasser d'escargots et nous qu'est-ce qu'on fait? On lui dit d'en rajouter ##06

6default Re: Invasions d'escargots le Dim 8 Fév 2009 - 11:31

Apophis

Ok merci de vos réponses

7default Re: Invasions d'escargots le Dim 8 Fév 2009 - 18:33

Apickle74

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Il y a les TETRAODONIDES si je ne me trompe pas qui sont friands d'escargot...
en+ il a l'air plutôt sympa il gonfle en cas de stress et semble avoir les yeux indépendant les uns des autres.
Je crois me souvenir par contre qu'il est un grand pollueur et à tendance à détériorer les plantes, à toi de voir!

voilà les infos que j'ai récupéré sur le tétraodon:
Vert: Ici
Biocellatus:
Léopard: ou encore ici

Il existe une variété de nain Ici

J'espère que ça t'aura aidé! ##27

8default Re: Invasions d'escargots le Ven 20 Fév 2009 - 16:06

lebaronclub

Pour info j'ai essayé les sticks de nourriture Tetra week end. La tablette tombe au fond du bac et 2 jours plus tard tous les mini escargots sont collés dessus...y'a plus qu'à prendre une épuisette et le tour est joué. ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]