Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default population pour 250L le Dim 8 Fév 2009 - 7:44

fanou15

Membre : Régulier
Membre : Régulier
j'ai reccupéré un 250l complet avec les poissons mais la population ne me convient pas.
il y a un couple de scalaire de 8 ans qui fait pas mal de repro a ce qu'il parait, des botias,2 "serpents" des kuhly je crois, 2 poisons qui ressemblent les botias mais qui sont jaunes... enfin des poissons qui a mon gout sont trop gros pour 1.20m de façade.
j'ai déja un 100l avec des danios,des écrevisses naines,des ampullaires et j'aurais aussi aimé en mettre dans le 250l mais je doute que toutes ses especes cohabitent bien,en tout cas j'imagine que les repros ne feraient long feu.
pour les parametres de l'eau: ph 7.2;gh 10,kh 7.5

2default Re: population pour 250L le Dim 8 Fév 2009 - 7:55

Sarti47

Membre : Accro
Membre : Accro
Humm effectivement ça va pas.

Botia? Quelle espèce?
Si c'est le "loche clown", il lui faut 600L minimum (+30 cm adulte).

Tu pourrais faire une photo pour ceux dont tu doutes ?

http://www.justbritney.fr

3default Re: population pour 250L le Dim 8 Fév 2009 - 9:52

uraz844

Modérateur
Modérateur
Et les khuli par deux on peut pas dire qu'ils seront heureux...

Les botia jaunes ne seraient pas celles là :

Botia Morleti

si c'est cela ça ne va pas non plus... il leur faut plus une eau légerement acide (si je mes sources sont bonnes!) et comme tous les botia 2 ils ne vont pas se montrer souvent...

+1 pour les photos!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]