Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Andrep

Membre : Accro
Oui je sais ca devrais se faire je vais eesayer de me faire de l'argent et jen acheterais 3 autres que j'ais trouve elle n'lnt pas de nom dans le magasin ou je les ais vu mais je les trouve belles

Juventino

Bonne idée!!!
Fais toi plaisir!!!
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Constant

Re,

parcontre les crevettes sont grégaire donc il faudrait aussi que tu rajoute au moins 4 Caridina japonica. ##27

Andrep

Bonjour, je vous présente les deux dernières crecre que j'ais acheté hier qui étaient nommé "crevette bleue" à l'animalerie et que je soupsonne ètre des blue pearl (prévenez moi si je me trompe).
Je pense que ce sont des blue pearl car sur lescrevettes.com la fiche des blue pearl dit que leurs nom commercial est "crevette bleue". ##06
Pour le moment je n'ais pas réussit a prendre le màle en foto mais je vous met la femelle.

Je suis trop content car en regardant la femelle de plus près j'ais remarqué qu"elle était grainé ##06 Shocked thumright thumleft Shocked ##06 .

Voila donc les fotos:

La femelle:

On peut voir qu'elle est grainé sur la deuxième foto ##06 ##06

MNJRL

Membre : Exclu
Trés belle acquisition !!

ptit flo

Ce n'est pas une blue pearl , les blue pearl sont bien plus claire et bleu .
Je pense plutot a une heteropoda de base ?
Si cory35 pourrait confirmer ?

Florian

Andrep

Salut pti flo,
J'ais lu que la couleur des blue pearl variait celon le lieu de vie et l'humeur, et depuis ce matin elle est beaucoup plus claire, ses pattes sont bleue et sa tete un peu aussi
JeMettrais des fotos ##06

craps91

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut je trouve ca chouette

Cory35

C'est une heteropoda ,maintenant de base ,pas certains .A voir sur la descendance si la couleur est fixée .
Pour ce qui est de tes multidentata ,il me semble que la deuxième n'en est pas une .Certainement une macrobrachium .Si c'est le cas ,un conseil ramènes là a l'animalerie avant qu'elles ne fasses des dégats .
Tu peux la reprendre en photo ?

Andrep

Voici la femelle un peu plus claire:
Malheureusement on voit pas bien qu'elle est un peu bleue mai elle est plus claire

Voici le male que j'ais enfin reussit a prendre en foto:

MNJRL

Membre : Exclu
Sa ressemble fortement a des heteropoda
et surtout c'est les meme que Cory35 m'a envoyez en photo en mp !

Andrep

Merci beaucoup du conseil cory35, je pense que je vais demander a l'animalerie de ma l'échanger avec un japonica (ce que j'avais demandé a la base)
C'est ce que je me demandais si ce n'étais pas une macrobranchium car elle a de toute petites pinces
Je te met d'autre foto:

Cory35

oui ,tout ça c'est la même espèce .Après il faut voir si la couleur a été sélectionnée sur plusieurs générations et est fixée dans les gènes .
C'est le cas chez la red cherry par exemple .
Et la photo de ta multidentata ?

Andrep

je l'ais mis juste au dessu

Cory35

oups désolé .Je ne lui vois pas les pinces ,mais a la forme du corps ,oui c'est une macro .Oui vire là

Andrep

J'essaie de le virer depuis 10minutes j'aus tout remué, enlevé la racine les pierres mais a un moment PAF elle a disparu et impossible de la retrouver depuis 5minutes pourtant ce n'ens qu'un 18L je vois pas du tout ou elle est ##23 ##23 ##23

Cory35

##05 ##05 ##05

Andrep

C'est bon elle a réaparut mais je l'ais eu ##06 ##06 ##06 ##08 ##08
Héhé, elle m'en aura fait chié ##26 ##26

Cory tu peu m'expliquer ce qu'elle aurais fait si je l'avais laissé ??

ptit flo

Elle aurait bouffé les plantes il me semble .

Les macrobachium font un sacré carnage , elles sont souvent grandes et n'hesitent pas a attaquer un poisson du double de leur taille ##18

Florian

Cory35

peut être rien ,mais ça j'en doute ##05 elle t'aurait mangé tes autres crevettes ;Celà dépend de l'espèce que tu as récupéré ,mais certaines deviennent assez volumineuses , 10 cm .Elles s'attaquent aux poissons pendant qu'is dorment ,alors les crevettes n'en parlons pas

Andrep

Pendant la "traque" elle a un peu changé de couleur elle est devenu légèrement rose ##10 ##10

Cory35

oui ,le stress ##05 le chasseur chassé

auxia

Modératrice
Modératrice
hello

les macro ne touchent pas tellement aux plantes, c'est surtout quand il ya des petites poissons qu'il ya un danger

Andrep

Rho en tout cas ca a fait peur a mes 2 blue pearl est a ma japonica et je les vois plus enfin au moi il n'y a plu de prédateur potentiel ##06 ##06

Andrep

Bon voila je suis allé négocier a l'animalerie, je me suis pris la tète avec le directeur qui ne voulait pas admettre que son fournisseur ait pu se tromper. Grrr ##06 ##06 .
Il m'a aussi prétendu que j'avais trop de crevette pour un 18L alors que j'en ais que 4... ##26 ##26

Enfin bon tout est bien qui finit bien il a finit par me reprendre la macrobranchium et me redonner un caridina japonica enfin la vendeuse s'ens encore trompé elle m'a passé une Blue pearl, enfin bon je ne vais pas y retourner ca va me prendre la tète...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant