Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default escargot en surface le Dim 8 Fév 2009 - 18:15

tom69

Membre : Habitué
bonjour,

j'ai depuis deux semaines des escargots dans mon bac.
j'ai plusieurs fois vut un et des escargots en surface au milieu de l'aqua, j'ai penser a un manque d'oxygene mais mon bac possede environ une 30ene de piet de plantes donc et bien oxygener ( 240l ).
et je n'ai pas encore de poissons.

quelq'un peut'il meclairer sur ce phenomene ##19

merci.

2default Re: escargot en surface le Dim 8 Fév 2009 - 18:20

Hugo_76

Membre : Accro
Bonjour,

Les miens font pareil et après il se laissent tombé comme une masse et repartent tranquillement je ne sais pas pourquoi, peut être pour se déplacer plus rapidement...

Amicalement, Hugo.

3default re le Dim 8 Fév 2009 - 18:21

tom69

oui c'est exactement sa il se laisse tonber jusqu'au sol et reparte comme si de rien été ##12 ##12 ##12 bizzar bizzar

4default Re: escargot en surface le Dim 8 Fév 2009 - 18:25

Hugo_76

Lachent-ils une bulle d'air en plein milieu de leur descente ?

Les miens font ça et du coup ateignent plus rapidement le fond, je pense que ça doit être une technique ( c'est pas si con un escargot )

Amicalement, hugo.

5default re le Dim 8 Fév 2009 - 18:27

tom69

lol non je n'ai pas fait attention a la bulle d'aire je croit pas qu'il en font ##06 .

ils sont super intelligant les tien, le coup de la bulle d'aire pour dessandre plus vite pas mal ##06 ##06

6default Re: escargot en surface le Dim 8 Fév 2009 - 20:58

catflye

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Les miens semblent aussi faire du patin à glace, à l'envers sous la surface de l'eau...

Ça doit être très amusant parce qu'ils sont très nombreux à faire ça, spécialement d'un côté de l'aquarium.
De temps ils se laissent tomber. Je n'ai pas encore vu la technique de la bulle d'air mais je vais regarder !

7default Re: escargot en surface le Dim 8 Fév 2009 - 21:02

Hugo_76

La technique de la bulle d'air est assez drôle : l'escargot se laisse tombé et si ce n'est pas assez rapide hop il lache une bulle d'air et tombe plus rapidement, bientôt cet escargot va diriger notre attention de nos poissons vers lui ^^ je sens que je vais me diriger vers un bac escargot a bulle en spe ##06

Amicalement, Hugo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]