Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Plantes translucides ??? le Dim 8 Fév 2009 - 18:31

Didier63

Membre : Occasionnel
Salut à tous,
Je viens de mettre en eau mon aquarium, il y a une semaine, j'ai mis les plantes dés que la T° a atteint 25° , J'ai donc mis des vallisnerias ils sont devenus tous translucides et 2 pied de Echinodorus qui ont tendence à faire de même, est ce que quelqu'un aurait déjà eu se phénomène ? et d'où cela peut il provenir.
PS : J'ai un sol nutritif maison.
Merci de vos réponses.

2default re le Dim 8 Fév 2009 - 18:32

tom69

Membre : Habitué
bonjour,

c'est probalement du a un manque de fer ##12 ##12 ##12
quelle est ton taux de fer ##19

3default Re: Plantes translucides ??? le Dim 8 Fév 2009 - 19:54

Didier63

Je ne sais pas du tout le taux de fer, mais j'ai toujours eu des plantes dans cette eau ??

4default re le Dim 8 Fév 2009 - 19:57

tom69

j'ai eu le meme probleme avec mes echinodorus et depuis que je met du fer les nouvelles pousse sont vertes
quel est ton eclairage ( puissance et temperatures )

5default Re: Plantes translucides ??? le Dim 8 Fév 2009 - 19:59

kevi54

Membre : Accro
@Didier63 a écrit:Salut à tous,
Je viens de mettre en eau mon aquarium, il y a une semaine, j'ai mis les plantes dés que la T° a atteint 25° , J'ai donc mis des vallisnerias ils sont devenus tous translucides et 2 pied de Echinodorus qui ont tendence à faire de même, est ce que quelqu'un aurait déjà eu se phénomène ? et d'où cela peut il provenir.
PS : J'ai un sol nutritif maison.
Merci de vos réponses.

Bonsoir,

#01# Puissance de l'éclairage ?
#01# Taille du bac ?

#01# Les plantes on besoin d'un temps d'acclimatation de 2 à 3 semaines ces normale quelle perde des feuilles.

Cordialement kevi54

6default Re: Plantes translucides ??? le Dim 8 Fév 2009 - 20:14

Didier63

OK, merci les gars, je vais patienter un peut , je ne voudrais pas ajouter déjà des produits dans l'eau.

7default re le Dim 8 Fév 2009 - 20:19

tom69

de rien, c'est toi qui choisis ##06

mais je te conseil quand meme un aport de fer car surveil bien tes plantes car tu va tapercevoir que petit a petit c'est toutes les feuilles de ta plantes qui vont devenir translucide et tan que tu n'ajoutera pas de fer sa ne va que s'agraver ##12 ( je te dit sa car j'ai eu le meme probleme et depuis tous va bien )

8default Re: Plantes translucides ??? le Dim 8 Fév 2009 - 20:22

kevi54

@Didier63 a écrit:OK, merci les gars, je vais patienter un peut , je ne voudrais pas ajouter déjà des produits dans l'eau.

OK ##06 Pour le Fer je te conseil le E15 de chez dennerle.

9default re le Dim 8 Fév 2009 - 20:25

tom69

oui voila le e15 et tres bien et pas cher ##12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]