Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

shaft

Membre : Régulier
Première étape : La mise à bas.
Un matin, je me suis levé et j'allume les tubes néon de mon aquarium et que vois-je !?!? Une femelle guppy entrain de mettre bas !!!

Désolé pour la netteté, la prise n'a pas été facile Confused

Un quart d'heure plus tard je vois des petits alevins nager dans l'aquarium !! Une portée de 30 alevins environ !!!

Enfin à une semaine, les petits ont un peu grandit ( de 3 mm environ Very Happy )

Une autre portée est arrivé entre temps 6 alevins les autres sont morts:(

Je me console avec les autres alevins née.

A 2 semaines les alevins ressemble un peu aux adultes sans les couleurs :

Tout mimi les alevins et tout petits.Ils mesurent à peu près 5 mm !

A 3 semaines il commence à prendre un peu de couleurs , je leur donne régulièrement des nauplies d'artémia et de l'artémias adulte :

Bon maintenant les choses sérieuses : Petit alevin deviendra grand !

Déjà 1 mois ?! Ca passe vite ! : Il ont plus de couleurs et commence à manger de la nouriture pour adultes Il font 1 cm (enfin !!)

Mes petits bébé ont maintenant 2 mois et commence à avoir leur petit caractère : j'arive enfin à reconnaître les sexes (ouf !!)

Le temps s'écoule et ont aperçois les alevins qui commence à se courir après pour la reproduction : 3 mois et 1cm3 :

C'a y est !!!! A 4 mois les alevins sont près à partir dans le bac communautaire !
La vrai vie commence !!

[/img]

papounet

Membre : Exclu
Bonjour shaft,

Photos MAGNIFIQUES, en particulier la première affraid thumright
Wink

shaft

Merci beaucoup !
La prise n'a pas été facile étant donné quelle était sur l'aimant à algues et qu'il y avait d'autres poissons qui la faisait descendre de son support ! Smile

shaft

J'ai du me tourner car normalement elle était retourné sur le dos la femelle ! Je me suis fais hyper mal au dos mais sa valait la peine !

papounet

Membre : Exclu
@shaft a écrit:Merci beaucoup !
La prise n'a pas été facile étant donné quelle était sur l'aimant à algues et qu'il y avait d'autres poissons qui la faisait descendre de son support ! Smile
Justement ! d'où mon compliment en particulier sur celle-ci Wink

Dogbiger

Membre : Accro
Vraiment magnifique bravo salut thumleft thumright

flipper

Administrateur
Administrateur
bonjour,

superbes photos thumleft
bye. salut

Aquariophilie

cel_322

superbes photos Very Happy

vanneck

Membre : Occasionnel
Magnifique la 1ere image! Vivement mon tour, jveux voir ca!

patoche76

Bonjour et toutes mes félicitations pour les photos, ça ne doit pas être évident à prendre .
Boujou
Patoche76 drunken

aqua357

waouuuuu !!!! magnifique !!!

moi meme mes alevins guppy ont 1 mois et ils sont pareil que les tien ! alor sela me donne une petite idee de quand vont arriver les couleurs , etc ...

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

invité

Invité
@shaft a écrit:J'ai du me tourner car normalement elle était retourné sur le dos la femelle ! Je me suis fais hyper mal au dos mais sa valait la peine !

Bravo belle réussite, mais petite question : les as-tu vu frayer ?
j'ai moi-même des guppys, j'observe chaque jour et je ne vois rien de particulier, peut-être une femelle un peu ventrue ??? (pop: 3 males, 10 femelles dans le bac depuis 8 jours)

13default Dévelopement de l'alevin de guppy (en photo) le Ven 10 Nov 2006 - 19:07

shaft

J'ai alumé un matin mes tubes néon et j'ai vu une femelle qui était entrain de mettre bas sur l'aimant à algues, au début je croyait quel était morte puis j'ai vu une petite tête sortir, puis deux... ! Very Happy

Xerox

Les miens ont 2 mois et sont comme les tiens vers 1 moi scratch

lol!

Cordialement, salut

Juventino

Merci pour ce reportage, magnifiques photos!!!
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonjour,

De belles photos qui montrent bien l'évolution Wink

17default Dévelopement de l'alevin de guppy (en photo) le Sam 11 Nov 2006 - 14:20

shaft

Pour Xerox :
Dans un bac de combient sont t-il ?

Xerox

@shaft a écrit:Pour Xerox :
Dans un bac de combient sont t-il ?
Ils sont dans 54l mais il faut bien dire qu'ils sont restés quelque chose comme 1 mois en couveuses Confused

Cordialement, salut

Xerox

Juventino

Parfait comme volume!!!
Ciao!!!

21default Dévelopement de l'alevin de guppy (en photo) le Mar 14 Nov 2006 - 19:18

shaft

Il sont rester 4 mois en couveuse à cause de la voracité de leur parents ! Wink

Juventino

Ils n'ont quelquechose à craindre que durant les premiers jours...
Ciao!!!

cel_322

bonjour,

Ils n'ont quelquechose à craindre que durant les premiers jours...

a bon ben les miens je les ai mis avec tout le monde apres deux semaines et demi et la je ne les vois plus :triste: soit ils sont bien cachés soit ils se sont fait croquer :mechant: pas de chance...

salut

Xerox

Hors de mes trois alevins de plus de 2 moin il ne m'en reste plus qu'un seul (le plus beau). Sad Les deux autres sont morts dont 1 hier. J'ai regardé l'aqua et un femelle Guppys lui donnais des coups de bouche pendant que l'alevin coulais comme une pierre et il présentai une petite tache rouge sur le dos. Cela fait déjà plus d'un mois que les alevins sont en présence des parents et tout se passait bien jusqua présent. J'espère que le dernièr va survivre, il est très beau. Very Happy

Cordialement, salut

Juventino

Faut renforcer vos plantations et bien nourrir les parents, ici, je suis envahie et je ne les séparer jamais...
Ciao!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant