Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default changer neont le Dim 8 Fév 2009 - 19:30

minou

Membre : Occasionnel
j'ai un neont normal de 15 w (45 cm ) est ce que je peux changer en gardant le meme balaste par un T5 ou T 8 je ne vous dis pas que je suis nul en elec ,vous l'avez comprit ##10

merci

2default Re: changer neont le Dim 8 Fév 2009 - 19:36

kevi54

Membre : Accro
@minou a écrit:j'ai un neont normal de 15 w (45 cm ) est ce que je peux changer en gardant le meme balaste par un T5 ou T 8 je ne vous dis pas que je suis nul en elec ,vous l'avez comprit ##10

merci

Bonsoir,

Non tu ne peut pas changer pour du T8 ou prendre un néon plus puissant car ton ballast est fait pour des tube T5 de 15W.

Cordialement kevi54

3default Re: changer neont le Dim 8 Fév 2009 - 20:00

DydOuu

Membre : Habitué
Salut !

Pas tout à fait d'accord avec toi Kevi54, Minou, tu peux changer le néon, mais il faut juste savoir quel sorte de ballast tu as. Un pour tube T5 ? T8 ? De combien de W à combien de W ?

Regarde ici ça devrait t'aider : http://www.zone-aquatique.com/Ballast_complet_pour_aquarium-sc10.html Dès que tu as trouvés le bon dis nous lequel c'est Smile.

byee !

4default puissance le Dim 8 Fév 2009 - 20:37

joel78

bonsoir,
un ballast fonctionne quelque soi le type de tube T5 ou T8
la seule contrainte est sa puissance, c'est écrit dessus.
bien à vous

5default Re: changer neont le Dim 8 Fév 2009 - 20:48

minou

je crois, apres avoir visite plusieurs site qu'il n'excte pas de tube T5 ou T8 de 45 cm , malheureusement pour moi

qu'en poensez vous ,?
MERCI

6default Re: changer neont le Dim 8 Fév 2009 - 20:51

DydOuu

Re !

@joel78 a écrit:bonsoir,
un ballast fonctionne quelque soi le type de tube T5 ou T8
la seule contrainte est sa puissance, c'est écrit dessus.
bien à vous

Je t'arrête tout de suite ##27 . Il y a des ballast pour les T8 OU T5 .

Mais en effet il dépend de sa puissance ##27 . Pour le cas de minou ça doit être un 8 à 25w.

Byee !

7default Re: changer neont le Dim 8 Fév 2009 - 20:54

DydOuu

Re,

@minou a écrit:je crois, apres avoir visite plusieurs site qu'il n'excte pas de tube T5 ou T8 de 45 cm , malheureusement pour moi

qu'en poensez vous ,?
MERCI

En effet de 45cm pile il n'y a pas.. Il y a 43.8 ##17 .

De bien pour la pousse des plantes il y a celui-ci ##27 : http://www.zone-aquatique.com/JBL_Solar_Ultra_Tropic_-_24W_43,8_cm-p10608.html En T5.

Byeee !

8default Re: changer neont le Dim 8 Fév 2009 - 21:03

minou

merci DIDOUU DIDON, ce tube devrait me convernir car il fait pour les plantes et l'eclairage ,il est plus puissant que mon 15 w

merci encore, ce orum est vraiment super ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]