Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Evolution de mon 180L le Lun 9 Fév 2009 - 9:32

poussin95

Membre : Régulier
Bonjour,

Voilà j'ai mis mon nouvel aqua vision 180L en eau le 18 janvier et j'aimerai vous faire part de l'evolution.

Mais surtout avoir vos avis, des idées..tout est bon a prendre

Car je souhaite mettre d'autres plantes mais je ne sais pas quoi....pour un bac plus planté car là malgrès que ça pousse bien je le trouve un peu vide ##23

Je ne sais pas si je vais laissé les vagues devant !!??

Mon éclairage : Juwel Day 35W et Juwel Nature 35W

Mes paramètres à la date du 7.02.2009

Fe : 0
Ph : 6-6.5
N02 : 0.05
N03 : entre 20 et 40
Kh : 2
Gh : 3

Visiblement il y a un manque en fer que faut-il mettre comme produit? je dois aller voir mercredi et peut-etre d'autres plantes!!!??

Vos avis sur les autres paramètres?

Voilà des photos pour vous rendre compte merci d'avance pour votre aide

Le jour de la mise en eau

Aujourd'hui

Ma crypto à droite s'est décomposé...mais elle reprends petit à petit ##21

A bientot

2default Re: Evolution de mon 180L le Lun 9 Fév 2009 - 13:09

DydOuu

Membre : Habitué
Salut !

J'aime bien ton aquarium !

Mais il manque un peu de roches ! Et moi je mettrais une grosse racine là au milieu ##20 . Et encore 2-3 plantes et il sera magnifique ! Continue ! ##27

Byeee !

3default Re: Evolution de mon 180L le Lun 9 Fév 2009 - 13:20

poussin95

Merci c'est gentil, j'essaye de trouvé une racine mais j'y arrive pas...

Que mettrais tu comme plantes toi en plus?

Bye

4default Re: Evolution de mon 180L le Lun 9 Fév 2009 - 13:21

cichlidé

Membre : Accro
Salut,
ça commence bien ton bac j'aime bien la forme de ton sol il manque juste un peu plus de plante

5default Re: Evolution de mon 180L le Lun 9 Fév 2009 - 13:35

poussin95

@cichlidé a écrit:Salut,
ça commence bien ton bac j'aime bien la forme de ton sol il manque juste un peu plus de plante

Merci

Je vais allé voir mercredi si je trouve d'autres plantes peut etre qu'une fois sur place je trouverai mon bonheur ##27

6default Re: Evolution de mon 180L le Lun 9 Fév 2009 - 13:45

Roxas340

Pourquoi pas une ou deux grande anubias derrière?

7default Re: Evolution de mon 180L le Lun 9 Fév 2009 - 13:54

poussin95

@Roxas340 a écrit:Pourquoi pas une ou deux grande anubias derrière?

Bonjour

C'est une idee...j'aime bien.... mais je trouve que ça reste trop dans l'esprit de mes enchinodorus

Mais il m'en faut des plus grandes ça c'est certain

Merci

8default Re: Evolution de mon 180L le Lun 9 Fév 2009 - 13:56

DydOuu

Re !

Moi à ta place je mettrais de la Cabomba ##20 . C'est magnifique et ça fait un peu touffe ! ##27 . Regarde sur mon topic si tu veux, dans la partie droit ##27 . ( 96 litres de DydOuu ).

Byee !

9default Re: Evolution de mon 180L le Lun 9 Fév 2009 - 14:24

poussin95

@DydOuu a écrit:Re !

Moi à ta place je mettrais de la Cabomba ##20 . C'est magnifique et ça fait un peu touffe ! ##27 . Regarde sur mon topic si tu veux, dans la partie droit ##27 . ( 96 litres de DydOuu ).

Byee !

Ah oui c'est sympas ça ...j'aime beaucoup ##17

merci hé hé

10default Re: Evolution de mon 180L le Lun 9 Fév 2009 - 15:53

DydOuu

Re !

Pas de problèmes ! ##20

C'est ma plante préférée ##17 . Et elle donne tellement bien.. ##20 .

byeee ! ##08

11default Re: Evolution de mon 180L le Lun 9 Fév 2009 - 17:43

poussin95

@DydOuu a écrit:Re !

Pas de problèmes ! ##20

C'est ma plante préférée ##17 . Et elle donne tellement bien.. ##20 .

byeee ! ##08

Ça aussi c'est pas mal meme si la photo sur le site n'est pas top sur le net j'en ai vu d'autre et plutot joli!!
http://www.floraquatic.com/catalogue-plantes-40/alternanthera-rosaefolia-7.html

http://www.floraquatic.com/03-plan-intermediaire-51/aponogeton-ulvaceus-31.html

http://www.floraquatic.com/06-couleur-53/hygrophila-polysperma-sunset-204.html c'est pas mal non plus ça!!

http://www.floraquatic.com/03-plan-intermediaire-51/limnophilia-sessiflora-222.html

Voila pour le moment

Si quelqu'un connait ces plantes et me les conseille ou déconseille pas de problème je prends tous les avis

merci

12default Re: Evolution de mon 180L le Lun 9 Fév 2009 - 17:46

DydOuu

re !

Oui c'est vrai qu'elles sont pas mal !

Elles sont même excellente ! On a les mêmes gouts ##20 .

byeee !

13default Re: Evolution de mon 180L le Sam 21 Fév 2009 - 10:44

poussin95

et voilà quelques photos de l'évolution de mon bac!!

Manque quelques plantes....à voir.... les occupants se portent visiblement très bien ##27 A part un cardinalis que j'ai acheté hier et que je viens de retiré....mort snifff ils sont en train de le cherché dans la plante ##23

Désolée je n'ai pas un super appareil donc les photos ne sont pas top...mais bon on voit quand meme le changement ##15

14default Re: Evolution de mon 180L le Sam 21 Fév 2009 - 11:00

Andrep

Ben c'est plutot pas mal je serais toi je rajouterais des plantes et par endroit quelque pierres avec de mousse de java ou de la riccia dessus,ca ferais simpas ##05 ##08

15default Re: Evolution de mon 180L le Sam 21 Fév 2009 - 11:05

poussin95

@Andrep a écrit:Ben c'est plutot pas mal je serais toi je rajouterais des plantes et par endroit quelque pierres avec de mousse de java ou de la riccia dessus,ca ferais simpas ##05 ##08

Bonjour

Merci pour tes conseils, je suis justement en train de me demandé quoi mettre comme plantes et j'ai vue quelques roches...je vais aller voir ça la semaine prochaine ##27 peut-être meme une racine que j'ai...mais je ne sais pas si elle va etre assez grosse il faut que j'assaye!!

Tous les conseils sont bons a prendre...je n'ai pas le mme regard que les autres personnes

Merci

16default Re: Evolution de mon 180L le Sam 21 Fév 2009 - 11:19

Andrep

Je serais toi je mettrais un peu de couleur dans ce bac genre myriophyllum mattogrossense au fond ou pourquoi pas alternanthera rubra
Simple idée =)

17default Re: Evolution de mon 180L le Sam 21 Fév 2009 - 11:32

poussin95

@Andrep a écrit:Je serais toi je mettrais un peu de couleur dans ce bac genre myriophyllum mattogrossense au fond ou pourquoi pas alternanthera rubra
Simple idée =)

Oui oui tu as raison de la couleur serait la bienvenue!!

alternanthera rubra...j'aime bien celle-ci bonne idee

C'est bien avec des proposition je vais pouvoir faire un choix !! hé hé n'y connaissant rien du tt

18default Re: Evolution de mon 180L le Sam 21 Fév 2009 - 11:52

Andrep

J'aime aussi beaucoup cette plante tu pourais mettre de la rotala indica ou rotundifolia, c'est pas mal aussi ##15

19default Re: Evolution de mon 180L le Sam 21 Fév 2009 - 12:21

jeff

bonjour

ton bac a bien evoluer

on vois bien les crypto qui reprennent

pour l instant tu n a pas trop de plantes donc ça va mais si tu a a en ajouté il va falloir que tu modifie leur emplacement

les echinodorus qui sont deriere les bacopa seront bientot plus visible du tout si tu ne taille pas les bacopa regulierement
l emplacement des bacopa a gauche est bien placé
les crypto il faudra egalement que tu les deplace si tu veux metre d autres plantes de grande taille a cette emplacement la pour caché ta decantation
pour le choix des plantes a ajouté il y a beaucoup de variété possible

20default Re: Evolution de mon 180L le Sam 21 Fév 2009 - 12:22

Constant

Salut ##17 ,

euh, Rotala rotundifolia, Rotala indica, Myriophyllum mattogrossense, alternanthera rubra ne pousseront pas ou alors quasiment pas avec ton éclairage et meme si ellles tiennent sans pourrir elles perderont leurs couleurs. ##27 Pour ces plantes il faut un éclairage intense et le tiens est beaucoup trop faible... ##27

Tu pourrais peut-etre rajouter de l'éclairage?

21default Re: Evolution de mon 180L le Sam 21 Fév 2009 - 14:08

poussin95

@jeff a écrit:bonjour

ton bac a bien evoluer

on vois bien les crypto qui reprennent

pour l instant tu n a pas trop de plantes donc ça va mais si tu a a en ajouté il va falloir que tu modifie leur emplacement

les echinodorus qui sont deriere les bacopa seront bientot plus visible du tout si tu ne taille pas les bacopa regulierement
l emplacement des bacopa a gauche est bien placé
les crypto il faudra egalement que tu les deplace si tu veux metre d autres plantes de grande taille a cette emplacement la pour caché ta decantation
pour le choix des plantes a ajouté il y a beaucoup de variété possible

Oui ma crypto a eu un soucis mais elle reprends donc ça c'est bien...mais c'est long!! lol

Les echino prennent pas autant d'ampleur que ce qui m'avait ete dit....et c'est vrai qu'a force elles vont bientot etre cachés par les bacopas

Mais comment faut-il les tailler les bacopa?

Faut-il que je rassemble les Echino et les mettres au mme endroit? il faut les laissé a l'arriere?

22default Re: Evolution de mon 180L le Sam 21 Fév 2009 - 14:33

poussin95

@Constant a écrit:Salut ##17 ,

euh, Rotala rotundifolia, Rotala indica, Myriophyllum mattogrossense, alternanthera rubra ne pousseront pas ou alors quasiment pas avec ton éclairage et meme si ellles tiennent sans pourrir elles perderont leurs couleurs. ##27 Pour ces plantes il faut un éclairage intense et le tiens est beaucoup trop faible... ##27

Tu pourrais peut-etre rajouter de l'éclairage?

Salut,

Mon eclairage est trop faible pour ce genre de plantes!!?? ah !!

Non je ne peux pas rajouté...je peu eventuellement changé les néons mais bon ils sont neufs et j'avoue que ça m'ennuie à moins d'y etre obligée!!!

23default Re: Evolution de mon 180L le Sam 21 Fév 2009 - 15:05

Constant

Re ##06 ,

tu as bien 70 Watts?

Si oui ca te fait 1 Watts pour 2,6 Litres d'eau et il leurs faudrait au minimum 1 Watts pour 2 litres. ##27

Mais ne tinquiète pas, il y'a d'autres pantes as qui ca conviendra... ##27

24default Re: Evolution de mon 180L le Sam 21 Fév 2009 - 15:12

poussin95

@Constant a écrit:Re ##06 ,

tu as bien 70 Watts?

Oui oui tout à fait 35w+35w exacte!! ##06

Si oui ca te fait 1 Watts pour 2,6 Litres d'eau et il leurs faudrait au minimum 1 Watts pour 2 litres. ##27

Mais ne tinquiète pas, il y'a d'autres pantes as qui ca conviendra... ##27

Ben j'espère bien !!! ##17 merci pour les infos

25default Re: Evolution de mon 180L le Dim 22 Fév 2009 - 8:50

BigFish31

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
SAlut!!!

j'aime bien l'evolution de ton bac.... je te conseillerais de rajouter des vallisneries au fond, afin de casser un peu les "grosses" feuilles des echinodorus.... et au fond a droite je mettrais de la ludwigia repens, c'est une plante solide et dont les feuilles du haut rougissent sous les neons.....
bon dimanche!
a bientot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant