Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default probleme de thermometres... le Lun 9 Fév 2009 - 15:23

kilou

Membre : Occasionnel
Bonjour,

J'ai 3 thermometre dans mon bac et aucun n'indique la meme chose..

Un tout neuf indique 24, un autre presque 26 et un autre encore 26.5, je trouve qu'il y a beaucoup de marge la; comment savoir si la temperature est bonne (entre 25 et 26)?

Merci d'avance

2default re le Lun 9 Fév 2009 - 15:50

tom69

Membre : Habitué
bonjour,

je direr que le termometre neuf donne la meilleur valeur ( car il est neuf ) mais pas sur
et les place tu au meme endroit dans l'aqua ##19

3default Re: probleme de thermometres... le Lun 9 Fév 2009 - 23:18

bartleboom

Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut
sont-ils au même endroit? si le chauffage n'est pas près du rejet du filtre, il peut y avoir des écarts de température au sein du bac
est-ce que ce sont les mêmes types de thermomètres? a priori les vrais thermomètres à ventouses placés à l'intérieur sont plus fiables que les thermomètres collés sur la vitre extérieure

4default Re: probleme de thermometres... le Mar 10 Fév 2009 - 0:42

kilou

Ils sont repartis sur la longueur de l'aqua et le chauffage est dans le bac a decantation; apres tester le neuf est plus precis mais je trouve pas ca top de pas savoir si on est a 25 ou 26 degré ; ##23

5default re le Mar 10 Fév 2009 - 12:22

tom69

c'est normale que tu n'est pas les meme mesure si il sont repartis sur la longeur pour avoir les meme mesures il faut que les 3 soit placer au meme endrois car plus tu teloigne du chauffage et plus l'eau est froide ##12

6default Re: probleme de thermometres... le Mer 11 Fév 2009 - 21:00

coyote1311

va dans un magasin ou il vendent des thermomètre et amuse toi a regardé les température...

il on tous une température différence Laughing

donc a mon avis les thermomètre au mercure ne sont pas fiable a 100% mais pour l'usage que nous avons c'est amplement suffisant Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]