Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Respiration plus forte chez mes scalaires. le Mer 8 Nov 2006 - 17:55

HerissonAlcoolique

Membre : Régulier
Bonsoir,

Voila g un 180 litre (ceux qui m'ont deja lu le savent... Very Happy ) avec une vingtaine de plante.
Ma pop est de 3 guppy, 3 platy, 20 néon, 6 corydaras, 5 poissons crayon, 2 ancistrus et 3 scalaires.
Et je note que mes 3 Scalaires ont comme du mal à respirer, je sais que 180 l pour 3 scalaires c pas assez (je me suis fait mal conseillé par un vendeur animalier).
Je voulais savoir si il avait un lien logique avec le manque de place ou est ce un probleme de parametre d'eau.
Je fais mes changementS touts les 10 jours (environ 1/5) avec 3/4 d'eau osmosée et 1/4 d'eau du robinet.
Mon ph à l'air d'etre d'environ 7,5, je dis à l'air car le test JBL TESTESET n'est pas très lisible.
La temperature est de 24°, aucune présence de nitrite enregistré.
Pour les autres parametres je ne peux les confirmés avec précisions car test bandelettes inéficaces.

Merci de m'aider!!!!! drunken

HerissonAlcoolique

Petite relance...
Mon scalaire va pa bien, aidez le svp Crying or Very sad

guigui83

Membre : Habitué
Membre : Habitué
la temp est baisse pour les scailaires et tout bac est trop ptit

papounet

Membre : Exclu
@guigui83 a écrit:la temp est baisse pour les scailaires et tout bac est trop ptit
??????? Twisted Evil

cel_322

traduction la temperature est trop basse 27° pour les scalaires et le bac est trop petit voila papounet.

flipper

Administrateur
Administrateur
ton bac est il assez brassé pour oxygéner l'eau ?...si c'est possible , équipe toi de tests à gouttes pour avoir des résultats plus fiables et communique les nous Wink
bye. salut

Aquariophilie

papounet

@cel_322 a écrit:traduction la temperature est trop basse 27° pour les scalaires et le bac est trop petit voila papounet.
Merci Cel. Mais Guigui83 doit savoir qu'il doit-être compris sans traducteur.
Un petit effort d'écriture ne lui ferra aucun mal (je ne parle pas des fautes) Wink

cel_322

j avais bien compris ce que tu voulais dire je crois que tu l as deja fait a quelqu un et je suis tout a fait d accord avec toi. Very Happy

papounet

@cel_322 a écrit:j avais bien compris ce que tu voulais dire je crois que tu l as deja fait a quelqu un et je suis tout a fait d accord avec toi. Very Happy
Merci Cel Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]