Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Mes poipois! le Mer 8 Nov 2006 - 20:33

vanneck

Membre : Occasionnel
RE bonjour à tous mes amis! Mes poipois vont bien, mais femelles elles n'acouchent pas! A mon avis fauce alerte! Mais je voudrais savoir dans mon aquarium, 70L combien je peux mettre de poisson minimun j'en ai 30! Un peu bcp non?
Ah deux ptits problème: Maladie des points blancs & poipoi attenquant autre poipoi!

Voila les nouvelles, bye!

2default Re: Mes poipois! le Mer 8 Nov 2006 - 20:41

exopoismer

Administrateur
Administrateur
salut
Tu nous dis 70 litres mais si tu as pas mal de décors plus le filtre, tu obtiens facilement 60 litres réelle.
Pour le nombre de poisson il faut savoir qu’il faut au minimum 1 litre par cm de poisson adulte.
Exemple : tu as 10 poissons qui feront 6 cm adulte
6x10= 60 litres.
Pour ce qui est des points blancs, augmente la température à 29°C pendant 3 jours.
Vu le nombre de poissons ne soit pas étonné d’avoir des problémes.
cheers

3default Re: Mes poipois! le Mer 8 Nov 2006 - 20:43

papounet

Membre : Exclu
Bonsoir,
Ton message est contradictoire : ils vont bien.... puis :
Ah deux ptits problème: Maladie des points blancs & poipoi attenquant autre poipoi!
c'est ce qui s'appelle un moral d'acier Laughing Laughing
Je blague, mais pour ce qui concerne la maladie, je ne suis pas au top.
Je sais quoi faire, mais ne connais aucun nom des medic.. Embarassed

4default Re: Mes poipois! le Mer 8 Nov 2006 - 20:47

vanneck

papounet toujours aussi drôle Very Happy ! Nan mais la maladit rapticie!
Ah j'ai trop de poisson! :S! Jme disais!

5default Re: Mes poipois! le Mer 8 Nov 2006 - 20:56

papounet

Laughing Laughing
Oui c'est sur que c'est trop (comme moi) mais au fait trop de quoi ?
C'est quoi ta population ?
Wink

6default Re: Mes poipois! le Mer 8 Nov 2006 - 21:12

vanneck

14 nénons
4 guppys
3 mollys(une perte)
2 platys (une perte)
2 gouramis ( mes chéris)
3 xyphos

7default Re: Mes poipois! le Mer 8 Nov 2006 - 21:40

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir vanneck,

Il est "normal" que tes poissons s'attaquent vue le petit volume pour tout ce petit monde... Confused Rolling Eyes

La maladie des points blancs vient après une chute de température brutale , stress , surpopullation , changements d'eau pas assez fréquents etc...
Comme te le dit Exopoismer , tu augmente la température à 29° en veillant à bien oxygéner l'eau du bac aussi !!! Si d'ici 3/4 jours , il n'y a pas d'amélioration , il faudra alors traiter avec du "bleu de méthylène" ou autres Wink
bye. salut

Aquariophilie

8default Re: Mes poipois! le Jeu 9 Nov 2006 - 0:47

counon

Membre : Accro
Membre : Accro
@flipper a écrit:bonsoir vanneck,

Il est "normal" que tes poissons s'attaquent vue le petit volume pour tout ce petit monde... Confused Rolling Eyes

La maladie des points blancs vient après une chute de température brutale , stress , surpopullation , changements d'eau pas assez fréquents etc...
Comme te le dit Exopoismer , tu augmente la température à 29° en veillant à bien oxygéner l'eau du bac aussi !!! Si d'ici 3/4 jours , il n'y a pas d'amélioration , il faudra alors traiter avec du "bleu de méthylène" ou autres Wink
bye. salut
flipper et Exopoismer on tout a fait raison mais j'ajouterai aussi qu'il fond que tu réduise sérieusement ta population de poipoi si tu ne veux pas que sa empire
a+ salut

http://www.aquajura.com

9default Re: Mes poipois! le Jeu 9 Nov 2006 - 20:14

vanneck

Oui niveau poipoi j'ai vu gros! Embarassed
La maladie va beaucoup mieux merci à vous!

10default Re: Mes poipois! le Jeu 9 Nov 2006 - 20:32

cel_322

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Oui niveau poipoi j'ai vu gros!
quel que peu le mieux serait de trouver quelqu un a qui en donner ou alors investir.......Laughing

salut

11default Re: Mes poipois! le Jeu 9 Nov 2006 - 20:37

papounet

@cel_322 a écrit:
Oui niveau poipoi j'ai vu gros!
quel que peu le mieux serait de trouver quelqu un a qui en donner ou alors investir.......Laughing salut
Investir....investir.....investir..... cheers Wink

12default Re: Mes poipois! le Jeu 9 Nov 2006 - 21:31

vanneck

<BLOCKQUOTE id=5d384130>
Moi il n'y a pas de problème pour un grang bac! Mais c'est mon 1er alors piur commencer... Et mes parents! LOL!

Euh j'ai deux escargors dans mon aquarium, mais curieux comme je suis, jvoudrais les mettre dans un truc à part! Jepux le faire? Si oui de quoi les nourrirs?</BLOCKQUOTE>

13default Re: Mes poipois! le Jeu 9 Nov 2006 - 21:37

papounet

Laisse donc tes escargots où ils sont...assez de cobaye pour aujourd'hui Twisted Evil
Wink

14default Re: Mes poipois! le Jeu 9 Nov 2006 - 21:40

vanneck

Oui chef! Wink C'est dommage ca me tentait! Lol!

15default Re: Mes poipois! le Jeu 9 Nov 2006 - 21:50

papounet

@vanneck a écrit:Oui chef! Wink C'est dommage ca me tentait! Lol!
Laughing Laughing Laughing
Qu'importe mais surtout j'ai horreur du qualicatif "chef" qui a, pour moi, une connotation péjorative qui me froisse assez !
J’ai donné un avis…sans plus…tu peux aussi les préparer pour noël si tu veux.. m’en fou bien.. Twisted Evil quoi que ! Evil or Very Mad
Wink

16default Re: Mes poipois! le Jeu 9 Nov 2006 - 21:53

vanneck

<BLOCKQUOTE id=3b4d36c9>Ah désolé pour chef je ne voulais pas t'offenser, et puis tu as raisond mes escargros sont mieux dans mon bac que dans un ver! Et pour noêl ils n'auraient pas eu le temps de grossirent!
Ah désolé pour chef je ne voulais pas t'offenser, et puis tu as raisond mes escargros sont mieux dans mon bac que dans un ver! Et pour noêl ils n'auraient pas eu le temps de grossirent!

Edit: C'est quoi c'est codes?</BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE id=3b4d36c9></BLOCKQUOTE>

17default Re: Mes poipois! le Jeu 9 Nov 2006 - 22:10

papounet

Very Happy No problème Vanneck, c'est moi qui suis un peu susceptible à cette heure avancée...ça doit-être le pinard Twisted Evil
Laughing Laughing Laughing

18default Re: Mes poipois! le Dim 19 Nov 2006 - 9:18

vanneck

Plus de perte!:heureux: Sauf ma femelle guppy qui est morte d'une fausse couche, car quand je l'ai retiré du bac , l'alevin commencais à sortir et vu qu'elle était morte, jlui ai appuyé sur le ventre et plein d'alevin mor sont sortie! :blink:

19default Re: Mes poipois! le Dim 19 Nov 2006 - 10:25

papounet

Bonjpour Vanneck,

C'est super que ça s'arrange bien Very Happy , mais dommage pour ta guppy Sad
Wink

Dernière édition par le Dim 19 Nov 2006 - 16:09, édité 1 fois

20default Re: Mes poipois! le Dim 19 Nov 2006 - 15:14

vanneck

Mais bon c'est la vie même les poissons font des fausses couches, mais ce matin j'ai compté mes nénons et j'en ai compté que 12 au lieu de 13, jme suis dit il a du passer dans le chauffage, et comme de fait, il y était, et vous savez avoec quoi, un bébé!!! La chance qu'il ne l'ai pas manger, mais de ou est le bébé?

<BLOCKQUOTE id=d8c0c12f>
</BLOCKQUOTE>

21default Re: Mes poipois! le Dim 19 Nov 2006 - 15:35

papounet

Oh Marie...si tu savais.... Laughing Laughing

C'est un quoi le bébé ?...c'est une bonne surprise ça Very Happy
Un bébé neon ?

22default Re: Mes poipois! le Dim 19 Nov 2006 - 16:00

vanneck

Et bien je ne sais pas! Je pense de guppy! je le prendrais en photon je l'ai mit dans la couveuse avec l'autre, comme ca tu me diras si je peux relacher mon bébé molly!

<BLOCKQUOTE id=894b399a> </BLOCKQUOTE>

23default Re: Mes poipois! le Dim 19 Nov 2006 - 16:16

papounet

Pas trop longtemps dans la couveuse hein ! moi je ne le fais jamais, mais c'est vrai que mon bac est bien planté...
En général, le bébé moly est plus en forme de triangle avec la queue tres fine et en pointe...alors que le guppy est + long et + longiligne avec le bout de la queue aun peu arrondie :smile:

24default Re: Mes poipois! le Lun 20 Nov 2006 - 21:12

vanneck

Bon le site pour héberger les images plante un peu! Donc mon alevin est tout noir, jdirais un black molly!

25default Re: Mes poipois! le Lun 20 Nov 2006 - 21:20

papounet

@vanneck a écrit:Bon le site pour héberger les images plante un peu! Donc mon alevin est tout noir, jdirais un black molly!
Alors la oui...il y a toutes les chances pour un black molly :smile:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant