Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bac eau de mer en Loire Atlantique le Mar 10 Fév 2009 - 16:27

Asatlan

Membre : Nouveau
Bonjour à tous, et félicitations pour les conseils traités sur ce forum... Je m'interroge cependant sur le fait que personne n'expose le bac eau de mer "simple" ( à moins que je n'ai pas tout lu!!!). Quand je dis simple, je parle d'un bac non tropical, sans coraux, mais juste un bac de nos côtes bretonnes!!! ( anémones, BH, crevettes, etc...).
Je m'excuse par avance de la longueur de mon post, mais j'aimerais avoir des conseils avisés et clairs ( ce qui n'est pas toujours le cas compte tenu de toutes les compétences de chacun!!!).
Je me suis lassé du bac eau douce, ( pour diverses raisons que j'exposerais plus tard), et je voudrais le transformer en bac eau de mer. Mais avec une "faune et flore" locale!!!! ( C'est à dire de la région St Nazaire et la presqu'île).

Voici ce dont je dispose :
-1 Bac 96 litres Aquatlantis, avec une filtration intégrée "Biobox 2", et un néon.( Le biobox comporte trois compartiments : chauffage, filtre et pompe).
-1 pompe d'origine, qui est en cours de changement car pas assez puissante et l'axe n'est pas en céramique, mais en métal : corrosion).
-Des céramiques déjà utilisées pour mon précédent bac, et une mousse bleue et du perlon évidement.
-Deux bulleurs ( 1 pour 40L, et un autre pour 140L de marque NEWAIR).
-1 brasseur de marque EHEIM aquaball 650L/h.

Quel pourrait être mon projet sachant que je souhaiterais utiliser des individus locaux.
J'ai de plus, la chance, d'avoir la possibilité de renouveller l'eau de mer naturelle toutes les semaines s'il le faut. J'ai de plus la possibilité de prendre du sable épais vers Piriac pour ceux qui connaissent). Je souhaiterais des crevettes, étoile de mer, anémones, voire quelques poissons si possible. Est-ce que des moules ou huitres peuvent être possibles? Un projet dans ce sens est-il viable? Pouvez vous m'aider dans le démarrage ( sachant que tout est prêt à être mis en route. J'ai acheté du Dénitrol de chez JBL(bactéries de démarrage)). Merci pour votre précieuse aide.

Amitiés à tous...

2default Re: Bac eau de mer en Loire Atlantique le Mar 10 Fév 2009 - 16:39

DydOuu

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut !

Tout d'abord, bienvenue sur ce magnifique forum !

Ensuite, je te conseils de poster tes questions dans la rubrique prévue à cette effet, pour ton cas, dans "Méthodes de maintenance et démarrage" dans " Eau de mer ". Par contre en sois pas déçu de n'avoir pas beaucoup de réponses.. les connaisseur en eau de mer sont assez rare ##22 .

Byeee !

3default Re: Bac eau de mer en Loire Atlantique le Mar 10 Fév 2009 - 18:14

Constant

Membre : Accro
Bienvenue Asatlan! ##06

Désolé je n'y connais rien en eau de mer, je ne peut pas te conseiller... ##27

4default Re: Bac eau de mer en Loire Atlantique le Mar 10 Fév 2009 - 22:57

bucaille fabienne

bienvenue sur ce forum!!

http://mespetitsminets.skyrock.com

5default Re: Bac eau de mer en Loire Atlantique le Mar 10 Fév 2009 - 23:05

Flo811

Bienvenue à toi ##27

6default Re: Bac eau de mer en Loire Atlantique le Jeu 12 Fév 2009 - 6:37

fabien28

bienvenue

7default Re: Bac eau de mer en Loire Atlantique le Jeu 12 Fév 2009 - 11:22

Asatlan

Merci de votre accueil.

Est-ce que qq'un peut me renseigner sur ma demande pour demarrer mon bac?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]