Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default filtration mecanique le Jeu 9 Nov 2006 - 8:40

bryan

Membre : Nouveau
bonjour ayant une pompe 2213 eheim je voudrais savoir si je peux rajouter un filtre qui serait uniquement mecanique . et comment mettre la masse filtrante il y a de la mousse bleu . mousse blanche. et une rondelle noire ( mon bac est a decantation) merci d'avance a++++

2default Re: filtration mecanique le Jeu 9 Nov 2006 - 11:27

papounet

Membre : Exclu
Bonjour Bryan,

Explique mieux stp Wink

Pour ce que j'ai compris...il n'y a pas d'obstacle à placer un second filtre!
Mais pourquoi QUE mécanique ?
Wink

3default re filtration le Jeu 9 Nov 2006 - 12:32

bryan

je pensais que comme mon filtre interieur marche bien c'etait pas necessaire je voulais faire un filtre uniquement pour enlever le plus gros des dechets mousse et perlon merci de vos reponses

4default Re: filtration mecanique le Ven 10 Nov 2006 - 17:38

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonjour,

Je n'est pas trop compris mais dans ton bac a décant tu dois avoir dans le sens du passage de l'eau : ouate : mousse bleue : ouate : céramique.

Sachant que la céramique est un support bactérien et ne ce nettoie pas Wink

5default re filtre le Ven 10 Nov 2006 - 18:06

bryan

bonjour.c'est vrai que je me suis mal expliquer . je viens de mettre une deuxieme pompe en route (externe eheim2113) juste mousse et perlon car je trouve que l'autre bac interne est petit je pense que l'aqua se salieras moins vite Embarassed j'espere que je suis mieux expliquer a++++++++ ps je suis toujours a 0.40 de nitates

6default Re: filtration mecanique le Ven 10 Nov 2006 - 18:12

Benji

Fondateur
Fondateur
Re...

Peux tu préciser le débit de tes deux pompes et le volume de ton bac ?

7default re pompes le Ven 10 Nov 2006 - 18:17

bryan

bac 150 50 50 pompe interne 1000l et filtre externe 440l je crois merci

8default Re: filtration mecanique le Ven 10 Nov 2006 - 21:11

counon

Membre : Accro
Membre : Accro
@bryan a écrit:bonjour.c'est vrai que je me suis mal expliquer . je viens de mettre une deuxieme pompe en route (externe eheim2113) juste mousse et perlon car je trouve que l'autre bac interne est petit je pense que l'aqua se salieras moins vite Embarassed j'espere que je suis mieux expliquer a++++++++ ps je suis toujours a 0.40 de nitates
si ta un probleme de nitrate sa ne changera rien avec un 2eme filtre mais avec un gros changement d'eau (~120l avec une eau tres faible en nitrate surtout pas trop d'eau du robinet car sa teneur en nitrate est ~25mg/l je te conseil de la couper avec de l'eau osmosé)
et tu peux aussi rajouter quelque plante a croissance rapide Wink
a+ salut

http://www.aquajura.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]