Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default fitre charbon le Jeu 12 Fév 2009 - 13:42

dumoulin

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,##22

J'ai lu et j'entend dire qu'il faut ou qu'il ne faut pas laisser le filtre à charbon dans la pompe interne de mon aquarium. Bref que faire?
Qui peut m'expliquer pourquoi le laisser ou pourquoi le retirer. Un vendeur m'a dit de le laisser a cause de ma racine qui teinte l'eau du fait de dégorger encore un peu.
Je sais qu'il faut retirer le charbon lorsque l'on traite pour une maladie et le remettre après le temps écoulé du traitement. Mais aprés faut-il laisser ou non le charbon?

Merci pour vos réponses.
Salut à tous.

2default re le Jeu 12 Fév 2009 - 13:49

tom69

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bonjour,

comme tu la dit le charbon est utiliser pour un trop de tanin dans l'aqua ou pour eliminer les reste de medicamment du a un traitement.
donc si tu n'a ni de tanin ni fait de traitement non laisser le charbon est inutile.
les fait d'avoir un peu de tanin dans l'aqua du a une souche ne pose aucun probleme de plus les poissons ce sente plus en securite est aprecit cette eau de couleur ambré donc a toi de voir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]