-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
tigris
tigris
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 48
Localisation : Villefranche sur Saône
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 25/02/2007

Bac 600L conseil population.... Empty Bac 600L conseil population....

Ven 13 Fév 2009 - 11:27
Voila ,
j'ai un bac de 600L peuplé de Red Cherry (indénombrables, peut etre plus de 100 :##21: )
Des mollys : 8, des Plattys (très gros) : 7, des guppys : environ 25, des corry : 12 et 1 ancistrus et 2 pléco

La population était comme cela à peu de chose près (j'ai rajouté les corrys) lorsque j'ai acheté le bac d'occas.
Je sais pour les plécos...ce que certains en pensent.......

L'eau est dure, Ph 7.8 en moyenne, le bac est bien planté mais pas de substrat juste du gravier et boulettes d'engrais, pas de diffusion de CO2, pas mal de rochers, 26-27°c....

Je voudrais faire évoluer cette population, même en me débarassant de certaine(s) espèce(s)!
Que me conseillez vous? Sachant que les red cherry ne font pas parti des espèces que je pourrais enlever LOL
Dstress
Dstress
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2008

Bac 600L conseil population.... Empty Re: Bac 600L conseil population....

Ven 13 Fév 2009 - 13:07
Je pense que pour les Plécos ton volume correspond à peu près à leurs exigences, en revanche tu vas te retrouver avec des monstres qui vont mesurer dans la trentaine de centimètres à mon avis Wink J'aurai tendance à te dire que tu pourrais rajouter un bon banc de poissons. Pourquoi pas un bon banc de Brachydanio Rerio, c'est des poissons assez jolis et très vifs. Tu pourrais en mettre une bonne vingtaine. Par contre à combien est la température de ton eau ? Si elle est dans les alentours de 24°C, ce serait bien vu que ce sont des poissons qui demandent une eau assez fraîche, de plus ils permettront de limiter tes populations de vivipares (Molly, Platty et Guppy).
Ou alors tu peux enlever tous les poissons que tu as actuellement et faire du Cichlidé Africain, vu ton volume et le Ph de ton eau, ce irait parfaitement et tu aurais un choix de poissons assez vaste !
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Bac 600L conseil population.... Empty Re: Bac 600L conseil population....

Ven 13 Fév 2009 - 13:37
Bonjour :##27:

Il serait plus simple de nous dire ce que tu aimerais comme population :##27: as-tu des favoris ? Tu préfères laisser l'eau telle quelle ou l'adapter ?

Pour les Pleco c'est un peu juste quoi qu'il faut voir suivant leur espèce, si tu as une photo.

Pour les Danio je ne suis pas sure que ce soit l'espèce la plus judicieuse, elle vit plutot en surface, tout comme les Molly, Platy et Guppy, ça va faire 4 espèces en surface et rien au milieu c'est un peu déséquilibré. Surtout que les Platy préfèrent 25° et les Molly 27° environ.

Enfin les Corydoras et Pleco, malgré leur résistance sont plutot des poissons d'eau neutre, un pH de 7 maxi conviendrait mieux à leur maintenance.
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

Bac 600L conseil population.... Empty Re: Bac 600L conseil population....

Ven 13 Fév 2009 - 17:55
Mes mollies salvatoris sont à 25° depuis des années: magnifiques et en pleine santé..
Un banc de tétra conviendrait parfaitement: bentosi, très beaux et très robustes en plus!!!
Ciao!!!

_________________
Bac 600L conseil population.... Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Bac 600L conseil population.... Empty Re: Bac 600L conseil population....

Ven 13 Fév 2009 - 18:03
Poecilia salvatoris est une autre espèce de Molly, ce n'est pas le Poecilia sphenops classique ? J'ai bien peur que des sphenops n'acceptent pas sur le long terme une eau douce acide à neutre quand même plus adaptée aux Characidés même s'ils sont robustes et résistants :##27:
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

Bac 600L conseil population.... Empty Re: Bac 600L conseil population....

Ven 13 Fév 2009 - 20:02
Excuse moi, je te parlais de température...
Ciao!!!

_________________
Bac 600L conseil population.... Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
tigris
tigris
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 48
Localisation : Villefranche sur Saône
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 25/02/2007

Bac 600L conseil population.... Empty Re: Bac 600L conseil population....

Sam 21 Fév 2009 - 11:31
Je cogite, je cogite, mais :##07: Je sais pas quoi faire Embarassed
Pour la photo des pleco j'essai depuis pas mal de temps mais il de sont pas trop coopératifs!
Ce qui me branche c'est les aqua bien plantés, donc il me semble (reprenez moi si je me trompe, je n'en suis pas sur Embarassed ) que les cichlidés ne sont pas trop adaptés.
Voici un photo du bac : il faut que je taille un peu les plantes d'ailleurs :##21:

Bac 600L conseil population.... Dsc01811

J'ai regardé pas mal de fiches poissons sur aquabase mais je n'avance pas trop scratch
Les parametres de mon eau je ne souhaite pas (ni ne peut apparament) les changer (facilement)
a moins que.... vous me conseillez quelque chose!

Ce que je vais écrire va peut etre choquer certains mais j'assumerai :##18:
J'ai l'aqua depuis 5 mois, je l'ai remis en eau après achat d'occas tel qu'il était... 30% de l'eau ,sable, filtre, plantes, tout ca sans rien laver pour ne pas couper le cycle de l'azote etc...
L'aqua fait 600l, il a 85kg de sable environ pas de substrat et est planté. 5 boulettes d'engrais au pied des 5 plantes principales , pas de CO2 et vous voyez la photo.
Je change 80l 1 fois/mois.! 3/4 eau osmosée et c'est tout. L'eau chez moi est très dure ph gh kh affraid
Je fais les analyses et tout va bien j'ai même fait faire les analyses d'eau dans une animalerie car je me posais quand même des questions?!
Tout est OK !
Les poissons se reproduisent tant qu'ils peuvent les crevettes red cherry on en parle pas affraid
Pas d'algues!

Alors voila je ne sais pas si je fait bien , je suis d'ailleurs preneur de tout vos conseils salut même si ça se passe bien pour le moment.
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

Bac 600L conseil population.... Empty Re: Bac 600L conseil population....

Sam 21 Fév 2009 - 11:38
Ton bac est magnifique et a l'air de tourner très bien!!!
Tu cogites sur quoi??
Ciao!!!

_________________
Bac 600L conseil population.... Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Contenu sponsorisé

Bac 600L conseil population.... Empty Re: Bac 600L conseil population....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum