Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mon 120l le Ven 13 Fév 2009 - 15:16

philou76

Membre : Occasionnel
bonjour à tous,voilà après 1 mois et demi de mise en route,j'ai bien écouté vos conseils pour baisser mes valeurs d'eau;réussi!!!j'ai un ph de 7.5(voire 7),kh 6,gh 7.
j'ai actuellement 20 néons,5 corrydoras(petits),1 couple de molly velifera,5 molly,4 guppys
j'ai également 10 plantes diverses
ma question est la suivante;puis je compléter ma population au vu de la capacité de mon aquarium(120l),si oui,que me conseillez vous?pour la cohabitation avec l'espèce exitante?merci de votre aide........

2default mon 120l le Ven 13 Fév 2009 - 15:25

philou76

[img]http://www.forumaquario.org/[/img]voici mon aquarium pour voous donner une idée
ps,ne tenez pas compte de la pompe à air,je n'utilise plus

3default Re: mon 120l le Ven 13 Fév 2009 - 15:42

auxia

Modératrice
Modératrice
hello

dans ta popualtion il ya un hic: lesm olly ont besoin de 200L minimum

4default mon 120l le Ven 13 Fév 2009 - 15:46

philou76

pourtant on m'a dit en animalerie que c'était bon au vu de mon aquarium et ma population,je ne peux plus faire marche arrière maintenant,mes enfants les ont pris en affection....

5default Re: mon 120l le Ven 13 Fév 2009 - 16:17

trigon190

Hello,

Les vendeurs doivent...vendre c'est un triste constat pour la majorité des cas
(il en reste des "bons" mais pas évident à trouver...)

Tu es déja en surpopulation, mais au pire, n'en ajoutes plus et surveille nitrite/nitrates qui risquent de dériver plus rapidement.

A+++

6default mon 120l le Sam 14 Fév 2009 - 13:39

philou76

merci de vos infos,je ferais attention,d'ailleurs c'est déjà le cas,2 fois par semaine je fais le test nitrite nitrate

7default Re: mon 120l le Sam 14 Fév 2009 - 15:44

olivier2009

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut philou,

le prochain aqua que je prends sera aussi un 120l : avec ça on peut avoir déjà un truc pas mal : un banc de néon c'est top !

à+ et bonne continuation.

8default Re: mon 120l le Sam 14 Fév 2009 - 15:57

scalaires54

elle n'est pas en surpopulation. En tout cas ton bac et tres jolis il manque un peu de plante. ##06

9default mon 120l le Sam 14 Fév 2009 - 16:47

philou76

ok et d'après que pourrai je prendre comme espèce pouvant s'adapter avec l'existante,merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]