Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default plantées ou pas ? le Sam 14 Fév 2009 - 23:17

shoot

Membre : Régulier
Bonsoir,

L'hydrocotyle leucocephala doit-elle être plantée ? puisque c'est une plante flottante, doit-on la laisser en suspension sans mettre l'extremité des tiges dans le sol ?
Et pour L'Anubias Spec. peut-on la planter dans le sol ou obligatoirement l'attacher à un rocher ?

2default Re: plantées ou pas ? le Sam 14 Fév 2009 - 23:23

Constant

Membre : Accro
Salut ##17 ,

L'hydrocotyle leucocephala tu peux soit la lester soit la laisser flotter. ##06

Pour l'Anubia tu peux la planter dans le sol mais il faut faire très attention de ne pas planter le rizhome sinon la plantes va mourrir. ##27

3default Re: plantées ou pas ? le Dim 15 Fév 2009 - 0:04

shoot

merci Constant, le rizhome est la partie pointée par la fleche du haut ? donc c'est bon tel qu'elle est plantée ?
pour l'autre les tiges sont plantés, il faut que je les ressortent ?

4default Re: plantées ou pas ? le Dim 15 Fév 2009 - 0:17

Constant

Re ##06 ,

De rien. ##17

"le rizhome est la partie pointée par la fleche du haut ? donc c'est bon tel qu'elle est plantée ?"

Oui c'est bien ca, si aucune partie du rihzome n'est planté c'est très bien comme ca.

"pour l'autre les tiges sont plantés, il faut que je les ressortent ?"

Oui tu peux les ressortir mais je pense aussi que tu peux très bien les laisser ainsi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]