Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default point blanc sur un de mes néon le Ven 10 Nov 2006 - 22:46

Nemothefurious

Membre : Habitué
bonsoir,
Hier j'ai rajouté tous mes anciens poissons dans un nouveau bac qui tourne depuis 4 mois et ils sont vif mais il ya un de mes néons sur les 10 qui a des petit point blanc sur le corp. Qu'est-ce que je dois faire à part le traitement ? je veux savoir si il va me contaminé les autres et que je dois m'en séparé malheuresement Crying or Very sad ou que je le laisse et que ça partira ? ma température est à 26. Je précise que il ya un néon qui a deja eu de spoint blanc et il a quand même survécu sans traitement..

2default Re: point blanc sur un de mes néon le Ven 10 Nov 2006 - 22:54

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir nemothefurious,

Commence par augmenter progressivement la température de 2 à 3 degrés et tu laisses donc a 28/29° pendant 2 à 3 jours Wink .
La température de ton bac actuelle et l'ancien etaient la même ? Si oui , ça doit être dut au stress de changement d'aquarium Rolling Eyes
bye. salut

Aquariophilie

3default Re: point blanc sur un de mes néon le Ven 10 Nov 2006 - 22:58

Nemothefurious

ok merci flipper Very Happy

4default Re: point blanc sur un de mes néon le Ven 10 Nov 2006 - 23:35

flipper

Administrateur
Administrateur
Si tu as toujours ton autre bac (54L) , fais l'opération ci dessus cité dedans car je ne pense pas que les danios apprecient cette hausse soudaine de température Wink
bye. salut

Aquariophilie

5default Re: point blanc sur un de mes néon le Sam 11 Nov 2006 - 10:18

Nemothefurious

slt,
la température est a 28, c'est suffisant pour que les points blanc partent ? et mes danio se comportent bien pour l'instant

6default Re: point blanc sur un de mes néon le Sam 11 Nov 2006 - 12:13

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,

Monte quand même a 29° tout doucement... Wink
si il n'y a qu'un néon d'ateint , fait le dans ton ancien bac.
bye. salut

Aquariophilie

7default Re: point blanc sur un de mes néon le Sam 11 Nov 2006 - 12:25

Nemothefurious

je ne l'est plus mon ancien bac Confused Ils vont pas mourir mes poissons si je monte à 29 ?

8default Re: point blanc sur un de mes néon le Mar 5 Déc 2006 - 17:42

verolive

Membre : Accro
Saluut !!

Mais non il ne vont pas mourrir !! Mais suis les conseils de flipper en augmentant progressivement et si un problème arrive notre super flipper viendra te sauver :clin:

allez a+ et bonne chance !! :content:

9default Re: point blanc sur un de mes néon le Jeu 7 Déc 2006 - 11:50

poseidon

Membre : Nouveau
moi ossi mon neon a eu des points blancs
fait surtout gaffe aux guppy,mon neons leurs a transmis la maladie,mais avec un traitement je pense que ca devrait aller

10default Re: point blanc sur un de mes néon le Sam 27 Sep 2008 - 12:30

Le-Gros-Betta

Bonjour,

Quelqu'un pourrais-til me dire de quel traitement il s'agit ?
Mon eau est à 24°.
Merci

@Nemothefurious a écrit:bonsoir,
Hier j'ai rajouté tous mes anciens poissons dans un nouveau bac qui tourne depuis 4 mois et ils sont vif mais il ya un de mes néons sur les 10 qui a des petit point blanc sur le corp. Qu'est-ce que je dois faire à part le traitement ? je veux savoir si il va me contaminé les autres et que je dois m'en séparé malheuresement Crying or Very sad ou que je le laisse et que ça partira ? ma température est à 26. Je précise que il ya un néon qui a deja eu de spoint blanc et il a quand même survécu sans traitement..

11default Re: point blanc sur un de mes néon le Sam 27 Sep 2008 - 13:58

Darkjoker

re,

voici un lien pour la maladie des points blancs ....
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=2&desc=points-blancs-%28ichthyophthirius%29

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]