Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
TazzzzZ
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Lyon
Emploi : Ambulancier Funéraire
Date d'inscription : 14/02/2009

quelque petites questions pour mon bac de 240 l ! Empty quelque petites questions pour mon bac de 240 l !

Dim 15 Fév 2009 - 10:51
bonjour, a tous, je suis nouveau venu sur ce forum, avec ma cherie, nous avons decouvert la passion de l'aquarium ! désireux d'avoir un bac depuis longtemps, mais n'ayant pas de moyens, j'ai attendu et aujourd'hui c'est fait ! on a donc commencer sur un coup de tête, un tout petit bac de 15l dans un grand magasin de produit animalier dont je tairais le nom, qui nous a été vendu avec 2 voile de chine, un decort, une pompe, etc... tout cela tres jolie ! sauf que plus tard, on a apris qu'un voile de chine avait besoin de plus de place ! alors 2 ???

donc on a acheté un 100l, on les a mis dedans, puis on a vite vue qu'avec 2 poissons dans un bac, on était pas très heureux ! donc on a conditionner les voiles de chines (je sait cest pas bien) a vivre en eau chaude 26° ! on a rajouter 2 gourami, 3 platy, 8 guppy, 3 corydoras panda et 3 Corydoras paleatus, et d'autres ! avec 3 crevettes et 4 escargots !

bon on a voulu avoir plein de petit poissons differents, pour le plaisirs des yeux, c'est vrai que depuis peu, je me suis inscrit sur ce forum qui est super, dans lequel j'apprend tout les jours et d'ailleurs j'ai appris qu'il ne fallait pas melanger certain poissons ! ceux d'asie avec ceux d'ameriques ! les eaux chaudes et eaux froides ...etc.

bon bref, le mal est fait, et pour l'instant tout ce petit monde s'entend a merveille dans le 100l et c'est pourquoi on a acheter un superbe 240l car on a vu plein de petit poissons qui nous plaise et qu'on aimeraient mettre ! bien entendu on a mis des plantes des vraie, des decors .... tout ce passe bien, personne n'attaque personne ! même certaine fois on voit les crevettes faire du tête a tête avec certain poissons ! on se regal de les regarder, on allume même plus la télé pour manger ! lol

j'ai toutefois quelque petite questions ! tout d'abord, pour la population d'un 240l comment calculer cette population ? on nous a dit qu'il fallait a peu pres compter 1cm de poissons pour 1l d'eau ? est-ce vrai ? ensuite, au sujet de la pompes a eau pour notre 240l ! quel debit me conseillez vous, sachant que je n'ai pas supprimer le bac de décantation, donc que je souhaite mettre une petite pompe a l'interieur ! marque et modele eventuelement qui est le plus fiable !

derniere questions ! nous aimons nos 2 petit voile de chine, et nous souhaitons les laissez avec les autres ! ils vont tres bien ensemble et nous enchantes de leur mouvement et des leur grace avec leur nageoir ! est il dangereux pour eux de vivre dans cette eau a 26° ? on nous a dit que plus l'eau etait chaude, plus ils mangeraient, plus ils grossiraient.

j'aimerai également avoir des petites plantes d'une 20ene de centimetres, qui serait feuillut sur le haut ! mais je ne trouve pas ! nous avont deja des anubias.

enfin derniere uestion, que me conseillez vous comme coffret pour mesurer les parametres de l'eau de mon bac et enfin, est il necessaire d'avoir un kit co2 !

merci en tout cas de toutes les reponses que vous me donnerez et merci pour cette mine d'information qu'est ce forum grace a tous les membres qui l'enrichisse chaque jours !

bon week end en attendant, je publie quelques photos dans mon espace.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum