Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon modeste aquarium le Dim 15 Fév 2009 - 19:47

Valere

Membre : Occasionnel
Voici mon petit 60l avec ses habitants, dont je ne connais pas les noms barbares... ##17

X2

X4

X2

X1

Ce qui nous fait donc 9 poissons au total. J'avais rajouté 10 néons mais apparents, c'est un mets recherché par les jaunes...Pourtant, je les avaient acheté en même temps et le vendeur avait dis que c'était compatible... ##16

2default Re: Mon modeste aquarium le Dim 15 Fév 2009 - 20:12

MNJRL

Membre : Exclu
SAlut alor
photo 1 = colisa
photo 2 = Nez rouge
photo 3 = ??
photo 4 = Corydoras albinos

3default Re: Mon modeste aquarium le Lun 16 Fév 2009 - 8:20

Valere

Merci ##17

4default Re: Mon modeste aquarium le Lun 16 Fév 2009 - 8:22

MNJRL

Derient mais ton sujet n'est pas dans la bonne section !
Il faudrait un modérateur
a+

5default Re: Mon modeste aquarium le Lun 16 Fév 2009 - 8:39

eXecoV

Membre : Régulier
Membre : Régulier
malheureusement les vendeurs disent parfois un peu trop souvent que c'est compatible, juste dans le but de vendre...tu n'y peux rien, à part te renseigner d'abord sur un forum, j'ai fait la même erreur dans le temps, écouter ce que les vendeurs disent...et je pense que beaucoup de membres ici sont passés par là avant de s'y prendre vraiment comme il le faut.

tu as plusieurs espèces de petits poissons qui sont mieux en banc d'au moins 10 individus..qui vont que dans un volume plus grand que le tien (genre les nez-rouges etc adorent tracer dans un bac d'au moins 1m.

*ce n'est pas pour reprocher hein, c'est pour que tu aies un max de plaisir avec ton aquarium, et que tu n'as pas de poissons qui meurent à cause de "mauvaises" conditions de vie* Smile

ahh..ces vendeurs quand même..

6default Re: Mon modeste aquarium le Lun 16 Fév 2009 - 19:35

Valere

Merci pour les infos, je me vexe pas, je suis là pour apprendre et m'occuper au mieux de mon aquarium. Les nez rouges ont pas loin de 2 ans, il en manque juste un à l'appel.
Que puis je mettre de plus, sans semer la zizanie dans l'aquarium ?

7default Re: Mon modeste aquarium le Lun 16 Fév 2009 - 19:38

MNJRL

Tu peut mettre un trio de platy
Rajoutez un banc de 2-3 corydoras albinos ainsi pour les nez rouge
Plein d'autre encore ...

8default Re: Mon modeste aquarium le Mar 17 Fév 2009 - 19:02

kcris

Membre : Habitué
Membre : Habitué
colisa=je ne connais pas trop ces poissons mais vu la taille je pense que c'est pas bon pour 60l ##19
Nez rouge (10 minimum)=sa peut pas passer minimum 80l avec au moins 80cm car il sont tres vif contrairement a ce que disent les vendeurs ##22
Corydoras albinos(6 de la meme espece)= c'est bon ##27

bye

9default Re: Mon modeste aquarium le Mar 17 Fév 2009 - 19:44

MNJRL

@kcris a écrit:colisa=je ne connais pas trop ces poissons mais vu la taille je pense que c'est pas bon pour 60l ##19
Nez rouge (10 minimum)=sa peut pas passer minimum 80l avec au moins 80cm car il sont tres vif contrairement a ce que disent les vendeurs ##22
Corydoras albinos(6 de la meme espece)= c'est bon ##27

bye

Oui sa passe !

10default Re: Mon modeste aquarium le Mer 18 Fév 2009 - 6:59

albess

bonjour
avant de rajouter des poisson regarde les parametres de ton eau
pour le colisa 1 male pour 100 l d'eau
pour les poissons je ne sais plus la proportion 1 l d'eau par cm avec des poisson de 5 à 6 cm adulte tu as déjà pas mal de monde dans un 60 l
salut

11default Re: Mon modeste aquarium le Mer 18 Fév 2009 - 7:04

albess

pour les corydoras il vive en banc 5 à 6 mini de la même espece
A+

12default Re: Mon modeste aquarium le Mer 18 Fév 2009 - 7:57

Valere

Les corydoras vivent en banc ? Je ne savais pas ça, merci. Il est tout seul depuis presque 2ans le petit...Mais bon, si c'est un spécimen pour 100 litre d'eau...J'aurais même pas du le mettre dans mon petit bac...
Je vois aussi que pour les nez rouges, ils ne devraient pas être dans mon bac... ##10 car au minimum par 10 dans un bac d'au moins 80l...Ils ont 2ans aussi.

J'ai pas mal de réponses qui se contredisent dans le post...Je sais plus trop quoi faire...Faire confiance au vendeur de l'animalerie, ( à part un ), j'ai abandonné l'idée...
Savez vous que je précise bien que j'ai un 60l à chaque fois que je veux acheter des poissons et le nombre de mes poissons vivants à l'intérieur et je montre l'espèce au vendeur (je retiens pas les noms... ##21 ), ben la dernière fois malgré mes 4 nez rouge, mes 2 néons, mon Corydoras et les 2 qui ont la queue rouge (ce qui fait 9 poissons), il m'a quand même vendu 10 néons et les 2 jaunes (qui ont bouffé les néons en 2 jours... ##13 ).
Au total, j'avais donc 21 poissons dans mon 60l et des espèces pas forcemment compatible ! Merci le vendeur ! Je ne sais pas comment ils sont payés mais en tout cas, pas très pro, malgré ce qu'ils montrent.... ##16 Il s'agit quand même d'êtres vivants ...

Alors j'attends vos conseils avec impatience, je veux que mes petits poissons méritent d'être heureux.

Je sais qu'une solution serait de prendre un bac plus grand, en projet mais pas à l'ordre du jour pour le moment. Quelle est la taille idéale d'un bac ?

Merci à vous

13default Re: Mon modeste aquarium le Mer 18 Fév 2009 - 8:27

albess

c'est pour le colisa qu'il faut 100 l pour 1 male
une bonne adresse pour le choix c'est aquabase .org tu as beaucoup de renseignement sur les éspeces le + important c'est les parametres de ton l'eau Ph et Gh pour qu'ils vivent dans de bonne condition
pour les vendeurs mieux vaut controler leur affirmation sur le net
A+

14default Re: Mon modeste aquarium le Mer 18 Fév 2009 - 8:33

balcad

tinaquiete on est pas plus payé quand on vend plus bref

ceux avec la queue rouge son des prionorama filigera !!!

15default Re: Mon modeste aquarium le Jeu 19 Fév 2009 - 1:46

scalaires54

desole MNJRL mais la
photo1 sont des gouramis jaune les colisa sont plus petit la il font leurs taille pasque y sont petit!!! ##27

16default Re: Mon modeste aquarium le Jeu 19 Fév 2009 - 1:47

scalaires54

dsl aussi pour les GOURAMIS JAUNE c 200L minimum. ##06

17default Re: Mon modeste aquarium le Jeu 19 Fév 2009 - 19:25

Valere

@scalaires54 a écrit:dsl aussi pour les GOURAMIS JAUNE c 200L minimum. ##06

##10 ##10 Ben va falloir qu'ils s'habituent au 60l.... Va falloir que j'investisse dans un bac légèrement plus grand... ##06 Parce que là, pour faire simple, aucun de mes poissons devraient se trouver dans mon aquarium... ##23

Sinon, ça fait quoi aux poissons d'être dans un bac trop petit ?

18default Re: Mon modeste aquarium le Jeu 19 Fév 2009 - 21:20

MNJRL

Le stress
Qui dit stress = mort

19default Re: Mon modeste aquarium le Jeu 19 Fév 2009 - 22:26

Valere

Seuls les gouramis sont récents, tous les autres ont 2ans...Ils sont restés zen, tous va bien.

20default Re: Mon modeste aquarium le Jeu 19 Fév 2009 - 23:59

scalaires54

nn ne tkt pas comme il sont la depuis tt jeune normalement il peuvent s'habituer mais pense quand meme a investire dans un aquarium plus grand.
en tous ca ton aquarium est tres joli! ##06

21default Re: Mon modeste aquarium le Ven 20 Fév 2009 - 7:53

Valere

Merci
Oui, dès que les finances le permettent, je me ferais plaisir. Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]