Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eau trouble après 2 jours d'utilisation le Lun 16 Fév 2009 - 13:43

Renahude

Membre : Habitué
Bonjour,

je suis un novice en aquariophilie et je viens d'acheter un 100L il y a 3 jours. Tout s'est bien passé pour la mise en eau (a mon avis), j'ai ensuite ajouté un liquide pour le développement bactérien et 2 jours après, mon eau s'est troublée et ma ouate est devenue jaunatre.
Serait ce du à un problème bactérien? Mes bactéries seraient elles toutes mortes? ou a autre chose?
A savoir que tout l'aquarium a du etre débranché quelques heures dans la soirée et que c'est le lendemain matin que l'eau s'est troublée...

Merci de m'aider. ##23

ps: allez-y doucement sur le vocabulaire, je rappelle je suis novice... ##27

uraz844

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

A priori je dirai rien d'anormal... les bactéries sont en train de se mettre en place!
Par contre pas sur de l'utilité de l'introduction de bactérie.
Laisse tourner normalement à vide pendant au moins 4 semaines, test les nitrites régulièrement et tout se passera bien!

PS : si tu prends un peu le temps de te promener sur le forum tu trouveras plein de conseils et de post qui feront de toi un amateur éclairé! ##06

tit'cistrus

Membre : Accro
salut,

tout d'abord, comme l'a dit uraz, le produit de bactérie ne sert aps à grand chose.

E,suite, laisse ton bac tourner 4 semaines le temps que le pic de nitrates passe.

Quand tu dis que l'eau de ton aqua s'est troublée, c'est a dire qu"elle est devenue blanchatre? car si c'est le cas cela signifie que les bactéries se developpent donc pas de soucis!

bonne soirée

tit'cistrus

4default Merci le Mar 17 Fév 2009 - 10:13

Renahude

Bonjour,

l'eau est en train de redevenir limpide, la ouate est devenu jaune.
Merci pour vos conseils et vos réponses.

En effet, en me baladant sur le forum je trouve pleins d'infos utiles! ##27
Merci

Renahude

5default Re: Eau trouble après 2 jours d'utilisation le Mar 17 Fév 2009 - 13:34

marc1

Bonjour, même si elle est jaune, ne lave pas te ouate. As tu lu le Le guide du débutant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]