Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
nocta
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Vienne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2009

Mes poissons sont mal partis...mais je vais me rattraper! Empty Mes poissons sont mal partis...mais je vais me rattraper!

Lun 16 Fév 2009 - 17:23
Bonjour,
Hier je flannait dans une animalerie lorsque j'ai subitement décidé de m'acheter un aquarium.

Voulant faire cela bien, je demande conseille à une vendeuse en lui indiquant que je suis dans un petit appartement et que je souhaite prendre un petit aquarium.

J'ai donc acheté un aquarium de 15x30x20 cm (soit 9litres), 2 voiles de chine, des granules, un tube pour aspirer manuellement les déchets, des gravillons, une souche et une plante (je ne sais plus le nom mais c'est une plante sans besoin de lumière qui s'accroche sur la souche).

Hier soir, je décide de bien m'en occuper, de les dorlotter, etc...
Et aujourd'hui je tombe sur votre site qui me fait prendre conscience de l'erreur que j'ai faite!
Mon bac est 10X trop petit pour ces 2 poissons qui vont mal le vivre!

Alors si vous pouvez m'aider à leur donner le maximum, ce serait génial.

En effet, je me pose des questions:
L'un des deux nage en zigzag comme s'il avait une malformation, est-ce normal?
L'eau est sale (du aux gravillons j'imagine et à la plante), dois-je la nettoyer un peu?
Mes poissons remontent assez régulièrement à la surface, est-ce normal?

Enfin concernant la taille de l'aquarium, je ne peux pas leur donner plus grand, je n'ai pas la place ni un meuble suffisamment costaud, que puis-je faire?
Dois-je prendre un filtre (avec le risque de perdre encore de l'espace)?

Merci beaucoup.


Dernière édition par nocta le Mar 17 Fév 2009 - 19:26, édité 1 fois
DiA
DiA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 681
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 12/02/2009

Mes poissons sont mal partis...mais je vais me rattraper! Empty Re: Mes poissons sont mal partis...mais je vais me rattraper!

Lun 16 Fév 2009 - 17:53
Salut , tu doit attendre un mois avant de mettre des poissons dans ton bac.

Et un 100L avec le meuble adapté et le matériel si t'attend les prix cassé c'est 150-200euro..

Il faudra te renseigner avant de se lancer dans une chose pareille , dorénavant thumleft .

Vite , rachéte un bac et sauve d'urgence tes poipoi !


Bonne chance !
avatar
nocta
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Vienne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2009

Mes poissons sont mal partis...mais je vais me rattraper! Empty Re: Mes poissons sont mal partis...mais je vais me rattraper!

Lun 16 Fév 2009 - 17:56
Je pensais être renseigné en demandant conseil à la vendeuse!

Un bac de 100l c'est impossible chez moi (tout petit appartement) mais je ne veux pas non plus les faire souffrir!

Je ne sais vraiment pas quoi faire.
loveur59220
loveur59220
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Denain
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/12/2008

Mes poissons sont mal partis...mais je vais me rattraper! Empty Re: Mes poissons sont mal partis...mais je vais me rattraper!

Lun 16 Fév 2009 - 18:13
va ramener les poissons dans ton animalerie et demande a te faire rembourser
avatar
nocta
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Vienne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2009

Mes poissons sont mal partis...mais je vais me rattraper! Empty Re: Mes poissons sont mal partis...mais je vais me rattraper!

Lun 16 Fév 2009 - 18:23
loveur59220 a écrit:va ramener les poissons dans ton animalerie et demande a te faire rembourser
Je n'ai plus la facture...

Ce qui me dérange vraiment c'est de savoir qu'ils souffrent! Mais maintenant qu'ils ne sont plus dans l'animalerie, je me dis que les ramener là bas c'est leur faire risquer encore plus de souffrance (par des enfants).
Il faudrait que je trouve quelqu'un qui a déjà un aquarium.
Mais ça peut se mélanger avec quoi comme races, un voile de chine?
loveur59220
loveur59220
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Denain
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/12/2008

Mes poissons sont mal partis...mais je vais me rattraper! Empty Re: Mes poissons sont mal partis...mais je vais me rattraper!

Lun 16 Fév 2009 - 18:46
toute sorte de poisson rouge 
DiA
DiA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 681
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 12/02/2009

Mes poissons sont mal partis...mais je vais me rattraper! Empty Re: Mes poissons sont mal partis...mais je vais me rattraper!

Lun 16 Fév 2009 - 18:51
A l'avenir , n'écoute plus les conseils des vendeurs , leur boulot est de vendre , et la plupart du temps , ils n'y connaissent strictement rien.

Vite , trouve quelqu'un qui a un aquarium adapté , fait des annonces.. etc..

Sad
marc1
marc1
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1930
Age : 30
Localisation : Bressuire
Emploi : Forumeur à mi-temps
Date d'inscription : 19/11/2008

Mes poissons sont mal partis...mais je vais me rattraper! Empty Re: Mes poissons sont mal partis...mais je vais me rattraper!

Lun 16 Fév 2009 - 19:15
Tu peux poster sur le fofo, je suis sur qu'il y a des personnes près de chez toi qui seraient prêt à te les prendre.

_________________
Mes poissons sont mal partis...mais je vais me rattraper! P1010039
avatar
nocta
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Vienne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2009

Mes poissons sont mal partis...mais je vais me rattraper! Empty Re: Mes poissons sont mal partis...mais je vais me rattraper!

Mar 17 Fév 2009 - 8:39
Ok merci pour toutes ces infos, je vais voir comment je peux procéder.

Sinon un meuble "normal" ça peut supporter quel poids d'aquarium? Car si j'en prends un plus grand à l'avenir, je ne pourrai pas avoir un meuble d'aquarium mais simplement des meubles "normaux" et je ne veux pas que ça cède sous le poids!

Enfin, si jamais j'ai un aquarium plus grand, quels sont les équipements à mettre à l'intérieur pour le bien être de mes poissons?

Merci encore.
DiA
DiA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 681
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 12/02/2009

Mes poissons sont mal partis...mais je vais me rattraper! Empty Re: Mes poissons sont mal partis...mais je vais me rattraper!

Mar 17 Fév 2009 - 11:48
En général , un kit contient déjà tout l'équipement nécessaire une fois ton aqua mis en eau tu repasse chercher tes plantes. (quelques heures hors de l'eau est nocif pour les plantes je crois) , il faut de temps en temps acheter de la céramique et du perlon en
plus du kit , quelque produit , les tests en gouttes (a ne pas acheter en bandelettes), la décoration , et enfin
une fois que l'aquarium est mis en eau n'achéte pas de bulleur en plus , c'est simplement décoratif et sa enleve les éléments nutritif des plantes , a éviter. Et biensur il faut acheter du sable et du terreau. Je te déconseille la sable coloré , il est en quartz et coupe les barbillons des poissons de fond. En revanche le sable le plus commun est le sable de loire. il est plutot bien pour quelques espéces de corydoras et autres poissons aussi. Mais ne sera pas nocif pour d'autre.

Et biensur , je te conseille de lire minutieusement Le guide du débutant.

Bonne chance :##27:
avatar
nocta
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Vienne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2009

Mes poissons sont mal partis...mais je vais me rattraper! Empty Re: Mes poissons sont mal partis...mais je vais me rattraper!

Mar 17 Fév 2009 - 19:47
Edit
Contenu sponsorisé

Mes poissons sont mal partis...mais je vais me rattraper! Empty Re: Mes poissons sont mal partis...mais je vais me rattraper!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum