Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default maladresse enfantine!! le Lun 16 Fév 2009 - 22:00

naknanours

Membre : Nouveau
bonjour,
je viens a l'instant d'avoir eu la bonne idée de demander a une pitite fille de 5ans si elle voulais nourrir mes poissons...Mauvaise idée elle a vidé la boite entière de nourriture par maladresse et mon aquarium de 200L est actuelement envahi par les flocons!!!Que va t-il se passer??!Merci d'avance...Smile

2default Re: maladresse enfantine!! le Lun 16 Fév 2009 - 22:04

tit'cistrus

Membre : Accro
@naknanours a écrit:bonjour,
je viens a l'instant d'avoir eu la bonne idée de demander a une pitite fille de 5ans si elle voulais nourrir mes poissons...Mauvaise idée elle a vidé la boite entière de nourriture par maladresse et mon aquarium de 200L est actuelement envahi par les flocons!!!Que va t-il se passer??!Merci d'avance...Smile

salut,

mauvaise nouvelle,

va y vaoir une ENORME pollution!

essaye de changer le plus d'eau possible en siphonnant le fond!!

si tu as un "aspirateur" aspire le plus de nourriture possible!

surveille NO2 et NO3

t'as quoi comme population?

bonne soirée

tit'cistrus

3default Re: maladresse enfantine!! le Lun 16 Fév 2009 - 22:11

naknanours

Ben ancistrus +guppies + néons et pleins d'autre et c'est techniquement impossible de m'en occuper maintenant il va falloir attendre demain alors que va t-il se passer cette nuit??

4default Re: maladresse enfantine!! le Lun 16 Fév 2009 - 22:41

puce d'eau

bonsoir,

hum.... tu risques en effet un pic de nitrites d'ici à demain. Dès que possible, fais ce que tit'cistrus t'a recommandé, ed façon à le limiter, ou peut être l'empêcher, avec de la chance. Tu pourras aussi réencemencer ton bac en bactéries (bactéries congelées) et installer un bulleur. Il est possible que tu aies des pertes.

5default Re: maladresse enfantine!! le Lun 16 Fév 2009 - 23:41

dadam15

Fan de crevettes
Fan de crevettes
@naknanours a écrit:Ben ancistrus +guppies + néons et pleins d'autre et c'est techniquement impossible de m'en occuper maintenant il va falloir attendre demain alors que va t-il se passer cette nuit??

c'est aujourd'hui ou c'est rien

Demain c'est trop tard , Y a toujours moyen de trouver le temps de changer de l'eau dans son bac

Quitte a mettre direct de l'eau du robinet c'est toujours mieux que laisser ainsi

demain c'est trop tard ça sera mort

6default Re: maladresse enfantine!! le Mar 17 Fév 2009 - 0:47

tit'cistrus

salut,

t'as réussi a changer l'eau??

Comme l'a dit dadam, on a toujours un p''tit moment a consacrer a son aqua!

j'ai bien refait le mien jusqu'a 3 heure du matin!

bonne soirée

tit'cistrus

7default Re: maladresse enfantine!! le Mar 17 Fév 2009 - 19:22

naknanours

Ouf c'est fait!!L' eau et un peu trouble encore mais ca va bientôt s'arranger!Je n'ai eu aucune pertes!!Merci bcp
bizz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]