Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

catycat

Membre : Nouveau
Voilà cela fait maintenant 3 mois que j'ai mon 240 Litres , mes paramètres d'eau sont excellentet aucun décès n'est à déplorer à part mes femmelles Guppie adulte (toute acheter en animalerie) j'en ai 6 de morte en 3 mois.
En faite elle devienent handicapée, elle n'arrive plus à nager correctement leur nageoire se fige, elles ont du mal a regagner la surface et végète dans le fond...elle nage à la manière des hippocampes et elles sont bossues! elles meurt en règle générale au bout de 3 à 4 jours!
Mes questions sont:
_y a t'il un produit pour guerir mes femelles de cette maladie et est ce contagieux pour les autres habitants du bac??
J'ai remarquer aussi que ca arrive généralement peux de temps aprés qu'elles aient mis bas!!
merci pour vos réponses!

2default repoonce le Mar 17 Fév 2009 - 17:22

Mick26

Membre : Habitué
Salut !!!!

il est dit que les femelles guppy preuve mourir après avoir mis bas!!
Normale !!!!

Les a tu mis dans une couveuse?

@+

Dstress

Il est tout à fait possible que les femelles Guppys deviennent plus ou moins bossues une fois avoir mis bas (j'en ai une dans mon bac comme ca !) mais de là à ce qu'elle décède, c'est très curieux !
Un produit pour éviter ce phénomène ca n'existe pas malheureusement ##09
Peux tu nous donner les paramètres de ton bac et quel sorte de filtre as tu ?

aurel-42

Oui je n'ai jamais compris pourquoi les poissons mourraient ainsi... peut être un signe de vieillesse ... ##22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]