1
Compatibilité Betta/Scalaire/Guppy le Mar 17 Fév 2009 - 10:36
jojo'tct
Membre : Occasionnel

Donc voilà, je vous expose mon problème : J'ai récemment (Samedi) introduit plusieurs espèces de poisson dans mon 120L, mais j'ai semblablement fait une énorme erreur... En effet, hier, 3 guppy étaient morts, et ce matin, 2 autres guppy sont mort, ainsi que mon betta ! Mon étonnement vient de la mort de mon betta ?! J'ai appris hier par un collègue que les guppy se sont surement fait tuer par le betta, qui apparemment a du les prendre pour d'autres betta mâle à cause de leurs nageoires, mais le betta, il n'aurait pas du mourir ?! Il m'a dit aussi que mon betta (il n'était pas encore mort hier soir) pourais mourir car ça n'aime pas nager et être dérangé par le courant de l'aquarium (bien que très faible dans le mien), alors est ce la cause ? Ou alors, est ce le scalaire qui m'a causé la mort des 2 autres espèces ? Je ne pense pas que cela vienne de mon eau, car les gouramis nains, gouramis miel, mon scalaire et mes crevettes sont (apparemment) en pleine forme !
Aidez moi je suis perdu là, j'avait un bac à cichlidés du lac Malawi avant cela (pseudo, haplo) et mes connaissances en terme de poisson d'ornement plus classique comme les guppy et autres sont très faibles (je sais).
Merci
Johann.