dany a écrit:salut jojo
dans le commerce ca depend ,moi quand j'en cherchais dans les animalerie ca tournais entre 5.5 euros et parfois 8 ou 10 ( y en a qui on peur de rien ) , une fois une vendeuse qui pouvait m'en commander mais ne connaissait pas le prix m'a dit fierement qu'elle serait a moins de 12 euros... j'ai faillit m'etrangler

de plus ils en on rarement plus de 5 en animalerie et tres jeune ce qui fait que pour differencié des néocaridina heteropoda red cherry avec des sp green ou yellow c'est difficile et si tu te retrouve avec differente espéce qui s'hybride entre elle tu perd la couleur, et mes femelles rouge ferari sont tellement belle
sur internet tu en trouve a moins cher ,chez poisson d'or par exemple mais les frais de port speciaux pour le vivant ( la poste refuse le vivant) sont excessif pour quelque crevette et pas mal de gens aurait été mecontent de la qualité
mais bon je ne dit pas ca pour vendre les miennes absolument ,
les particuliers en general pratique ce prix de 1.5 euros piéce mais en plus les crevettes on été generalement elevé par un passionée dans un aquarium sain et non pas dans une baterie d'elevage intensif
en tous cas si la bébéte te plait et que en trouve pres de chez toi n'hesite pas c'est vraiment le spectacle dans l'aquarium, elle "tricote" la pluspart du temps au fond sur les plantes sur le decor et puis fond des concours de natation a travers tout l'aqua, et elles sont d'une curiosité incroyable dés que tu bouge quelquechose dans l'aqua hop en moins de 5 sec elles vienne y metre leur nez , par contre attention quand tu sort une main de l'eau, il y a surement une crevette entrain d'inspecté tes poils,il suffit de sortir doucement la main de l'eau et en sentant la surface arrivé elle te lache
je sait que c'est pas bien mais parfois je ne resiste pas a l'envie laisser ma main dans l'eau et de les laisser venir, j'en ai deja eu jusqu'a plus de 10 entre mes doigts
bref on s'y attache et c'est pour ca qu'on hesite a les mettre dans un collissimo en plein hiver méme si parfois ca passe