Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default avis de population 60l le Mar 17 Fév 2009 - 19:52

duduch

Membre : Occasionnel
je dispose seulement d'un couple de ramirezi et je me demandais si je pouvais dans mon 60l introduire en plus une autre espèce, j'ai quelques idées donnez moi votre avis !
-colysa chuna
-pygocentrus piraya
-nannostomus
-morthenthaleri

2default Re: avis de population 60l le Mar 17 Fév 2009 - 20:09

Fraf

Membre : Accro
@duduch a écrit:-pygocentrus piraya

C'est une plaisanterie, ou bien tu es sérieux? ##10

3default Re: avis de population 60l le Mar 17 Fév 2009 - 20:21

duduch

escuse j'ai confondu avec : paracheiroden simulans(pas du tout la meme chose)##06 j'ai pensé aussi à des nanacaras?

4default Re: avis de population 60l le Mar 17 Fév 2009 - 20:26

Fraf

effectivement, c'est pas pareil!

A priori, à chaud comme ça, ça me semble OK pour les morthentaleri ou les simulans, mais une seule des deux espèces, afin de pouvoir constituer un banc de taille correcte.

Pour les colisa, j'ai envie de te dire que non. Les deux espèces sont compatibles, mais de taille similaire, occupe la même tranche d'eau, et dans 60L, ça va faire vraiment juste.

Les Nannacara, je les connais pas assez pour te répondre, mais de ce que j'en sais, a priori, c'est le même topo que pour les colisas...

5default Re: avis de population 60l le Mar 17 Fév 2009 - 20:30

duduch

ok mais le truc c'est que j'aurais aimer justement une autre sorte de poisson de taille plus ou moins similaire aux ramirezi aurais tu une idée?
merci pour tes réponses

##20

6default Re: avis de population 60l le Mar 17 Fév 2009 - 20:46

duduch

ya personne? ##09

7default Re: avis de population 60l le Mar 17 Fév 2009 - 20:55

Fraf

Si, si, ne t'inquiète pas... Wink

C'est un forum, et non pas un chat, il faut du temps pour lire tous les posts et y répondre... ##17

Donc pour répondre à ta question, en espèces de taille similaire, il y a celles que tu as citées : Colisa et Nannacara, qui sont compatibles.
Ce qui va plutôt coincer, c'est la taille de ton bac, qui ne te permet pas vraiment d'accueillir deux couples de poissons de cette taille.

Dans un bac plus grand, j'aurais tendance à te dire, OK, sans problème, mais là, je pense qu'il va te falloir te pencher sur des espèces plus petites, pour le moment...

8default Re: avis de population 60l le Mar 17 Fév 2009 - 20:57

duduch

ok merci de ta réponse !

9default Re: avis de population 60l le Mar 17 Fév 2009 - 20:57

Fraf

Je t'en prie...

10default Re: avis de population 60l le Mer 18 Fév 2009 - 8:43

Juventino

ça me semble déjà bien petit pour les poissons que tu as...
Je ne rajouterais rien...
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]