Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default peuplement pour 250l le Mer 18 Fév 2009 - 7:57

fanou15

Membre : Régulier
je viens d'acheter un 250l d'occasion avec ses poissons (qui ne sont pas a mon gout)
il est encore un peu tot pour etre précis sur les parametre de l'eau mais vu qu'ils sont trés proches de ceux de mon 100l je ne pense pas qu'ils changent beaucoup.
ph 7 (7.2 dans le 100l)
gh 10(12 dans le 100l)
kh 7-9 dans le 100l
mon nouveau bac fait 120/40/50 il a un scalaire,3 loches clown,3 labeos frenatus albinos,une anguille d'afrique(erpetoichthys calabaricus),un kuhli,un coridoras et un ancitrus(ou petit pleco j'ai des doutes).
je compte me séparer de la plupart de ces poissons (au moins du scalaire,des loches clown,et de l'anguille).
j'aimerais y introduire des ecrevisses naines et des ampullaires de mon 100l (car j'ai eut pas mal de repro) je pense mettre un groupe de coridoras,peut des colisas lalia ou chuna .
si vous avez des idées des conseils je suis preneur

2default Re: peuplement pour 250l le Mer 18 Fév 2009 - 18:49

Hugo_76

Membre : Accro
Bonjour,

Tu fais bien pour tes scalaires, tes loches car l'aqua est bien trop petit pour eux.

Pour les Colisa je n'en sais rien, mais il faudrait compléter ton groupe de Corydoras et de Kuhli (5-6 je pense).

Amicalement, Hugo.

3default Re: peuplement pour 250l le Mer 18 Fév 2009 - 18:54

coyote1311

Membre : Habitué
salut

ce qui me fait peur se sont les labeos albinos

perso 1 labéo adulte ma décimé enriron 6grappe de bébé ampulaire tout juste éclos de quelque jours alors 3!!!!

je déconseille ces poipoi se sont des vrais peste

##15

4default Re: peuplement pour 250l le Jeu 19 Fév 2009 - 7:52

fanou15

certains pretendent que le labeo frenatus albinos serait moins agressif mais bon je pense m'en séparer car a les voir ils occupent surtout le fond et chez moi il y aura assez de monde au fond (ampullaires,écrevisses,coridoras et kuhli).j'hesite déja completer a la fois le groupe de coridoras et celui de kuhli ,il serait peut être plus sage de ne choisir qu'une de ces 2 especes???
ma derniere idée serait: un couple colisa lalia ou chuna (surface),10 cardinalis(milieu),6 kuhlis,un ancitrus,des ampullaires,des ecrevisses naines.

5default Re: peuplement pour 250l le Jeu 19 Fév 2009 - 8:16

coyote1311

quelle écrevisse tu a?

dans mon 240 litre c'était le contraire c'était l'écrevisse qui embête le labéo (elle s'accroché carrément a lui)

6default Re: peuplement pour 250l le Jeu 19 Fév 2009 - 9:08

fanou15

j'ai des cambarellus chapalanus se sont des ecrevisses naines du mexique je crois

7default Re: peuplement pour 250l le Jeu 19 Fév 2009 - 9:25

Juventino

Moins agressif certes mais il manquera de place tôt ou tard dans ton bac...
Autant le donner du départ et te refaire la population qque tu souhaites...
Aucun souci entre Corydoras et kuhli...
Ciao!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]