Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jérém63

Membre : Nouveau
j'ai un aquarium d'eau chaude de 120l avec déja des poisson et des plantes artificiel et j'aimerai mettre de vrai plante.Faut il mettre de l'engrai et du co2 es ce qu'il faut que j'enlève les poissons déja dedans. merci de votre réponse

marc1

Membre : Accro
As tu du substrat sous ton gravier?
Aucun problème, tu peux planter même si ton aqua est habité mais, tu dois avoir soit un substrat sous ton gravier, soit mettre des boules d'engrais aux pieds des plantes, soit choisir des plantes qui ne nécessitent pas de sol nutritif.

jérém63

qu'es ce que le subtra, vaut il pa mieu de l'engrais

KOWA821m

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Le substrat est bien mieux pour les plantes, mais il est impossible d'en rajouter une fois l'aquarium en route. Puisque tu n'en a pas, tu dois choisir des plantes peux exigeantes, et il faudras leur mettre de l'engrais de temps en temps. Mais je suis dans le même cas que toi et elles poussent très bien ainsi il n'y a pas de problème. Il te sufiras de faire attention au choix de tes plantes. Certaines comme les anubias n'en on même pas besoin de toute façon.

jérém63

mais faut metrre de lengrais liquide ou au sol et quel plante en on peut besoin a par l'anubia

marc1

Le substrat est une sorte de terreau aquatique qu'on met sous le gravier pour fournir des nutriments aux plantes.
Il ne peut pas être remplacé par de l'engrais (liquide tu veux dire?).
+1 avec KOWA821m, tu va devoir choisir des plants peu exigeantes et rajouter des boulettes d'engrais aux pieds de tes plantes pour qu'elles poussent.
Quel type d'éclairage as-tu?

jérém63

le néon c'est un f25w

jérém63

tu pe me dire qel plante n'on pa besoin de bcp d'engrais et au bout de combien de temps faut il remplacer les boulettes ?

marc1

Pour les plantes, je sais pas trop, il doit y avoir Vallisnéria, egeria mais, sans être certain.
Pour les boulettes, il faut les changer tous les 6 mois je crois.

jérém63

ok esque le néon il peut aller et peut on acheter des laves vitres ( doit on acheter de la nourriture spéciale pour eux ou se nouriront- il sur les plantes ) es que la mousse de java peut se fixer avec d'autre plante sur des racines ?

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Surtout pas de poisson utilitaire, c'est le meilleur moyen de déséquilibrer le bac ou de tuer le poisson.

Par rapport aux plantes, les moins exigeantes restent Anubia, Microsorum (sur racines), Mousse de java, Cladophora, Ceratophyllum et lentilles d'eau. Après avec boules d'engrais peut être élargir vers Cryptocoryne mais l'éclairage est très faible.

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

jérém63

ok merci

jérém63

il faut combien de centimétre de sable pour intéré les plante et comment faire si les racines de bois flotte

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Dans les 5cm mais les plantes que je t'ai cité n'ont pas besoin de boulettes d'engrais donc pas besoin d'un sol épais. Pour les Cryptocoryne par contre boulettes + au moins 5/6cm d'épaisseur me parait un minimum donc par prudence met 5cm.

Mais tu n'as pas déjà l'aquarium en eau ? pour les racines les faire bouillir ou au moins tremper plusieurs jours en changeant l'eau régulièrement.

jérém63

si mes il me manque un peut de sable

jérém63

et quand elle sont grande et quil faut les couper.comment less couper

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Faire ses recherches perso sur le forum ou sur le net est aussi important en aquario ##27
http://www.forumaquario.org/les-plantes-f4/taille-des-plantes-t26099.htm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]