Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Poisson de fond pour un 120L le Jeu 19 Fév 2009 - 4:59

Homachuka

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour a tous!!!

J'aimerai savoir quel type de poisson de fond je peut mettre dans un 120l
J'ai penser a 6 cory panda ou bien 2 ancistrus. Je crois pas que les ancistrus serais bien dans mon bac parcontre.

Merci pour vos réponses. ##06

2default Re: Poisson de fond pour un 120L le Jeu 19 Fév 2009 - 11:10

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonjour ##27

Le reste de la population, l'agencement du bac et la qualité de l'eau (et T°) seront déterminants ##27 Mais en effet, je te conseillerai plutot des Corydoras. On peut aussi préciser le nombre et l'espèce suivant les infos précédentes.

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

3default Re: Poisson de fond pour un 120L le Jeu 19 Fév 2009 - 11:15

Fraf

Membre : Accro
Membre : Accro
Oui, et il faut aussi la taille du bac... les poissons de fond n'ont en fait quasiment rien à faire du volume, ce qui les intéresse le plus, c'est la surface...
100x30 cm pour le tien, c'est ça?

Si le bac était vide, il y aurait plusieurs espèces à te recommander, pour cette taille de bac. Toutes ne vont pas s'accorder forcément avec ta pop, donc le reste des param est déterminant...

En vrac, comme ça, tu pourras trouver les corys, certaines espèces d'ancistrus, les petites espèces de Panaque, comme P. maccus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]