Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 5 tetras en 2 jours ... le Jeu 19 Fév 2009 - 18:47

cmoijb

Membre : Nouveau
Bonjour je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai un soucis ...

j'ai un bac de 54L dans lequel il y a ou avait ... :

1 ancistrus
10 neons
2 guppy adultes
2 guppy bb
5 tetra fantome rouge

hier soir 1 tetra retrouver mort dans une plante

ce matin les 4 autres mort aussi et les 2 guppy adultes pas en formes qui ont tendances a nager la tete vers le haut .

le male a le bout de la nageoire caudale rouge (comme si c'etait du sang)

la femelle est enorme je la pensais pleine mais j'ai vu cette apres midi une tache rouge sur son ventre .

les tetras on été achetés dimanche apres midi ...

une idee ?

l'eau apres test parait bonne et la temperature est de 25°

merci d'avance

2default Re: 5 tetras en 2 jours ... le Jeu 19 Fév 2009 - 19:22

marc1

Membre : Accro
Membre : Accro
L'eau après test paraît bonne,... l'eau peut être bonne pour un poisson mais mauvaise pour un autre. Aurais tu tes paramètres exactes?

3default Re: 5 tetras en 2 jours ... le Jeu 19 Fév 2009 - 20:57

cmoijb

Non desole je n'ai pas ça ...

les guppy ne sont plus j'espere que cela ira pour les autres je verrais bien si je peut me renseigner au magasin pour les tetra car c'est tout de meme bizare je trouve meme si je ne suis pas expert en aquariophilie .

jb

4default Re: 5 tetras en 2 jours ... le Jeu 19 Fév 2009 - 21:48

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonsoir,

Les Hyphessobrycon sweglesi ou Tetra fantome rouge sont d'eau fraiche ##07 21/23° est préférable pour eux, plus haut peut les affaiblir c'est peut être une piste le bac étant en plus un peu petit pour leur espèce (vive et dynamique) et déjà largement peuplé, une montée de pollution à pu les tuer, et c'est ce qui commence à décimer les autres.

Plus précisément, l'insertion des nouveaux poissons a apporté de la pollution et ça pourrait être ce qui tue tes poissons mais pour ça il faudrait un test des NO2 en gouttes pour confirmer cette hypothèse.

Tu peux faire tester en magasin mais il faut les valeurs en chiffre, ils doivent te les donner ne leur fait surtout pas confiance (dire qu'une eau est bonne ou est OK ne doit surtout pas te satisfaire, ça ne veut rien dire), très souvent (trop !) les vendeurs n'y connaissent pas grand chose en aquario et sont plus intéressés par le profit... Donc il faut qu'ils testent en gouttes (et non en bandelettes). Ils doivent tester pH, GH, KH, NO2 et NO3 minimum.

Ta population est chargée pour un 54 litres, les Néons sont eux aussi d'eau fraiche donc pas top pour cohabiter avec Ancistrus qui demandent une eau chaude. Les Guppy sont des poissons très vifs alors que les Néons sont cardiaques ! Le mélange peut poser problème. Enfin l'Ancistrus est un grand poisson territorial, dans 54 litres ça peut être juste sur le long terme.

Ne rachète surtout pas de poissons.

Comment fais tu pour l'entretien ? Et tous les combien aussi ?

Avec une population plus adaptée, l'apprentissage des paramètres de l'eau (comment les tester, à quoi ça sert de les connaitre, etc.) et un entretien régulier, tu évitera les morts ##27 Si tu as des questions n'hésite pas, je te conseille de lire le guide du débutant du site aussi, ça te sera drolement utile je pense ##27

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

5default Re: 5 tetras en 2 jours ... le Jeu 19 Fév 2009 - 22:15

cmoijb

Bonsoir ok merci bien je vais voir tout ça peut etre baisser un peu la temperature aussi .

pour les tetras je les ais pas vraiment trouver vifs ils restaient tous en groupe dans un coin ...

par contre les neons eux se balladents pas mal comme les deux bebes guppy qu'il reste d'ailleurs .

l'ancistrus est encore tout petit donc pour l'instant pas de soucis je pense qu'il a encore le temps pour atteindre sa taille adulte .

en tous cas merci bien et je retourne de ce pas lire le guide du debutant ...

jb

6default Re: 5 tetras en 2 jours ... le Dim 22 Fév 2009 - 12:33

cmoijb

Salut bon ben je me fait la totale moi qui n'avais pas eu de probleme ...

maintenant point blancs .

resultat 1 neon mort et l'ancistrus qui petait la forme ce matin viens d'etre retrouver raide au fond de l'aqua ...

suis passer a l'animalerie ou j'avais pris tous ça mais bon si les tetra sont mort c'est pas de leur fautes ça viens de moi biensur a cote de moi il y avait un autre client qui se plaignait qu'il avait lui aussi acheter des poissons chez eux et raides pareil en moins d'une semaine et c'etait sa faute a lui aussi ...

je ne sais pas si les points blancs peuvent venir de chez eux mais c'est un peu ce que je peut penser ...

donc reste 2 bb guppy et 9 neons ...

merci pour les conseils et j'ai bien lu le guide du debutant .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]