Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Avis sur une population.. ! le Ven 20 Fév 2009 - 22:12

DydOuu

Membre : Habitué
Bonjour à tous !

Comme le dit mon titre, je me pose une petite question sur une population.

Un ami possède le même aquarium que moi ( 80x30x40 ) et nous regardons à l'instant quelle population il pourrait y mettre. ( son aquarium est même pas en eau, on a donc le temps ##17 )

Alors voilà ma question est :

Peut-on mettre 2 bancs de poissons différent ( dans ce cas ; 10 néon Cardinalis, 10 rasbora arlequin. ( en plus de 6 Corydoras Julii ).

Nous avons vérifié avec les fiches, il a les bons paramètres, il nous manque plus que de savoir si 2bancs peuvent vivre ensemble.. ##27

Merci de nous aider.

Amicalement, DydOuu.

2default Re: Avis sur une population.. ! le Ven 20 Fév 2009 - 23:14

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Coucou!

A moins d'avoir une hauteur d'eau et un volume conséquent, faire cohabiter 2 bancs vivant au même niveau est une prise de risque. Déjà parce que les poissons vont se faire concurrence au niveau de la place et de la nourriture mais aussi pour l'équilibre du bac, rien qu'eux feront 20 poissons, en plus de bonne taille adulte. Autant prendre un seul banc et le grossir un peu, même visuellement ce sera plus beau je pense ##27

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

3default Re: Avis sur une population.. ! le Sam 21 Fév 2009 - 17:09

DydOuu

Salut !

Oki merci beaucoup Sychriscar ##27 .

Alors il ne mettra qu'un banc ##17.

Bonne soiréee ! I love you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]