Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quel est ce poisson? le Sam 21 Fév 2009 - 22:16

tapas

Membre : Nouveau
Bonsoir,
Nous avons acheté un aquarium avec des poissons. L'une des especes nous est inconnue, et on n'arrive pas à le trouver sur internet. C'est un poisson blanc, avec un liserai violet/bleu qui part du flanc jusqu'au bout de la queue. Ils nous paraissent plutot agressifs alors des renseignements sur eux seraient les bienvenus!
Merci d'avance

2default Re: Quel est ce poisson? le Sam 21 Fév 2009 - 22:30

balcad

Membre : Occasionnel
je pense que c'est :

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=21

c'est un Boehlkea fredcochui il faut surtout bien le nourrir car ils ont tendance a grignoter leur copain voila Smile

3default Re: Quel est ce poisson? le Sam 21 Fév 2009 - 22:32

DiA

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Humm , sa ressemble fort a un poisson génétiquement modifié dont j'ai vus la photo récemment ##10
Je vous tient au courant ##13

Edit : En plus , si il est imprévisible et agressif... uhm , je vais farfouiller un peu...

4default Re: Quel est ce poisson? le Sam 21 Fév 2009 - 22:42

balcad

@DiA a écrit:Humm , sa ressemble fort a un poisson génétiquement modifié dont j'ai vus la photo récemment ##10
Je vous tient au courant ##13

Edit : En plus , si il est imprévisible et agressif... uhm , je vais farfouiller un peu...

regarde ma rep

j'en ai au magasin

5default Re: Quel est ce poisson? le Sam 21 Fév 2009 - 22:53

tapas

Merci, oui ça ressemble bien au tetra bleu. Le doute a été enlevé par la coloration rouge des males. Chose bizarre, cette coloration est apparue aujourd'hui, pour les 5 poissons au meme moment après un traitement contre mousse et fungus... c'est normal?

6default Re: Quel est ce poisson? le Dim 22 Fév 2009 - 8:35

balcad

jte redis sa promis Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]