Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lilielove31

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous, je voudrais que mes guppys fassent des petits (pas trop je veux pas etre en surpopulation) mais je n'ai pas de bac pondoir alors je voudrais laisser faire la nature mais leur fournir des cachettes j'ai entendu parler de la moitié de noix de coco?Bon ca n'est pas esthétique mais si c'est efficace pourquoi pas.Et pour les plantes j'en ai ^pas mal ne me demandez pas les ,noms svp j'en ai aucune idée, mais j'ai des plantes basses lesquelles font les meilleures cachettes pour les aleveins?

Aqua59Aqua

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Il faut surtout pas faire attention a la reproduction des guppys laisse faire la nature tu va te retrouvé vite en surpopulation , j'ai eu la mauvaise experience

dyna

On m'avait conseillé pour mes alevins guppy:

Des plantes de surface (Riccia fluitans , Ceratophyllum demersum) qui sont idéales.
Des boutures à feuilles fines et découpées (Myriophyllum, Limnophila,
Hygrophila difformis, Cabomba ...) sont très biens pour que les alevins
se cachent.

Personnellement j'ai planté ces espèces et la j'ai tellement d'alevins que les poissons essaient même plus de les manger.
Dans environ un mois, je vais les donner/echanger/vendre donc bon c'est très bien ^^

4default repoonce le Lun 23 Fév 2009 - 9:19

Mick26

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut !!!!!!!!!!!!!!!

C'est tu que les guppy on 2a3 porté avec une fécondation!
Par fécondation environ 30 a 50 alevin.

Pas de plante exepré pour les guppy la nature fait bien les chose!!!!!!!
va voir ceci un peux d'info
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guppy

Pour ce qui est des pondoir ne jamais utilisé sa.
Car sa stresse la maman guppy est le plus souvent elle meurs âpre l'accouchement!

Le mieux c'est le bac pour l'accouchement est quand il reste 1 ou 2 survivant tu les mes dans une couveuse (bac 20L)

@+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]