-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ylane
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : toulouse
Emploi : informatique
Date d'inscription : 01/02/2009

Nouvel aquarium : envahi par les algues Empty Nouvel aquarium : envahi par les algues

Dim 22 Fév 2009 - 14:32
Bonjour à tous,

voilà le tableau :
Je viens de lancer mon RIO 180, avec 2 tubes, un tropic à l'arrière, un solar devant. J'ai installé un reflecteurs maison avec du Mylar ( tissu genre couverture de survie).
J'ai planté en gros 4 valisneria de taille moyenne, des Pogostemon, des Lilaeopsis devant. J'éclaire 11h30 par jour.
Je suis parti une semaine en vacances,catastrophe, l'aquarium est envahi d'algues filandreuses, la surface de l'eau est epaisse et les plantes sont envahies de cette algue.
Que faire pour resoudre cela, et d'ou cela peut il venir( trop d'heures d'eclairage, mauvais couple de tubes...)
Merci d'avance.
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouvel aquarium : envahi par les algues Empty Re: Nouvel aquarium : envahi par les algues

Dim 22 Fév 2009 - 14:58
saluuuuut :##07:
pour un bac qui demarre c'est trop eclairer

parametres de l'eau ?
masses de filtration et quel ordre ?
debit du filtre ?
avatar
ylane
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : toulouse
Emploi : informatique
Date d'inscription : 01/02/2009

Nouvel aquarium : envahi par les algues Empty Re: Nouvel aquarium : envahi par les algues

Dim 22 Fév 2009 - 16:20
Ok pour l'eclairage, j'ai deja baisser à 9h30, c'est encore trop?
Je n'ai pas de malette pour les paramètres de l'eau, est ce absolument necessaire?
Pour le filtre : filtre eheim 2224 soit 700l/h. Pour les masses, j'ai mis le standard, ouate, filtre bleu, et la masse filtrnate eheim sous forme de granulé.

Pour infos, j'ai mis une couche de substrat de 3/4 cm, un grillage fin, gravier de 3 ou 4 cm.
Merci d'avance.
avatar
wince76
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 155
Age : 47
Localisation : SAVIGNY SUR ORGE
Emploi : retour a l'ecole
Date d'inscription : 16/10/2008

Nouvel aquarium : envahi par les algues Empty Re: Nouvel aquarium : envahi par les algues

Mar 24 Fév 2009 - 20:01
ylane a écrit:Je n'ai pas de malette pour les paramètres de l'eau, est ce absolument necessaire?

je te dirais que c'est indispensable :##06: :##06:
Contenu sponsorisé

Nouvel aquarium : envahi par les algues Empty Re: Nouvel aquarium : envahi par les algues

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum