Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
avatar
Mikele
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Emploi : étudiant comptabilité
Date d'inscription : 12/11/2006

Besoin de conseil sur la reproduction. Empty Besoin de conseil sur la reproduction.

Lun 13 Nov 2006 - 22:50
Bonjour à tous,

J'ai un aquarium de 100cm - 30cm - 45cm.
Voici mon aquarium

Besoin de conseil sur la reproduction. Dsc04014br6.th

Dans celui-ci j'ai maitenant 3 cichlidé 2 mâles et une femelle et également un laveur de vitre.
Un couple s'est formé mais de cette ponte il n'est resté que 1 petits poisson que j'ai isolé dans l'aquarium avec plaque en plastique transparent pour qu'il ne se fasse pas manger par les autres comme c'était le cas auparavant. Est-ce que j'ai bien fait?Pour l'instant tout se passe bien et il se nourrit et grandit petit à petit.
Le couple a refait des oeufs et les petits sont sorti il y a 3 jours. J'aimerai savoir à partir de quand je peux séparer les bébés des parents? Pour l'instant ils sont très nombreux mais d'ici quelques jour une bonne moitié aura disparu. Sad

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img244/9954/dsc04007se7.th.jpg]
voici une photo de la femelle. Ce sont des poissons du sud d'amérique. Qu'en pensez vous? cela fait 6 ans que je les ai.

J'ai un peu été long pour un premier message mais c'est pour que vous puissez bien comprendre la situation.

Si quelqu'un a des conseils à me donner je suis preneur Wink.

Merci d'avance.
Pacu
Pacu
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : -17-
Emploi : chercheur...anpe
Date d'inscription : 09/11/2006
http://streetracing17.conceptforum.net/portal.forum

Besoin de conseil sur la reproduction. Empty Re: Besoin de conseil sur la reproduction.

Mar 14 Nov 2006 - 1:30
slt

pour etre tranquille déja faut que tu inverses, 2males pour une femelle c'est.....cho.

l'idéal serait 2 ou 3 femelles pour 1 male, et pour ce qui est des petits, fait en sorte d'avoir des caches en abondance dans ton bac.
pour ce qui est de la separation je peux pas te dire, moi je les laisse faire leur vie Wink
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Besoin de conseil sur la reproduction. Empty Re: Besoin de conseil sur la reproduction.

Mar 14 Nov 2006 - 7:36
bonjour Mikele et bienvenue sur le forum thumleft

Comme le dit Pacu , je laisserai la nature faire son travaille et libererai les petits Wink . Ton aquarium fait 135L brut , donc environ 100L net, tu ne pourra donc pas garder tous les petits de ces cichlidés qui demandent surement un grand volume pour les maintenir comme il faut Confused

D'après la photo , j'ai en plus l'impression que la vitre de séparation doit obstruer le passage de l'eau qui doit faire le tour complet de l'aquarium pour assurer une filtration correct Wink

Arrow quel est le nom de tes cichlidés ?
bye. salut

_________________
Besoin de conseil sur la reproduction. Banflipper
Aquariophilie
avatar
Mikele
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Emploi : étudiant comptabilité
Date d'inscription : 12/11/2006

Besoin de conseil sur la reproduction. Empty Re: Besoin de conseil sur la reproduction.

Mar 14 Nov 2006 - 14:56
flipper a écrit:bonjour Mikele et bienvenue sur le forum thumleft

Comme le dit Pacu , je laisserai la nature faire son travaille et libererai les petits Wink . Ton aquarium fait 135L brut , donc environ 100L net, tu ne pourra donc pas garder tous les petits de ces cichlidés qui demandent surement un grand volume pour les maintenir comme il faut Confused

D'après la photo , j'ai en plus l'impression que la vitre de séparation doit obstruer le passage de l'eau qui doit faire le tour complet de l'aquarium pour assurer une filtration correct Wink

Arrow quel est le nom de tes cichlidés ?
bye. salut

Oui je pense que je vais laisser faire la nature, et rajoutter des cachettes pour les petits, j'ai lu dans d'autre poste que les plantes peuvent servir de cachette donc je vais en mettre.

Je pense que mes cichlidé sont des Aequidens, ( J'ai un livre ou il y a énormement d'espèce de cichlidés et c'est à ceux la qu'ils ressemblent physiquement mais également au niveau de leurs comportement que j'ai pu observer).

Pour ce qui est de la plaque qui laisse pas passer l'eau correctement je pense que c'est vrai car je remarque plus de saleté dans le fond de l'autre coté, mais c'est la seul solution que j'ai trouvé pour l'instant pour maintenir le seul petit qu'il restait de la ponte précédante. Je pense donc que pour bien faire je devrai me séparer d'un des males qui se trouve dans l'aquarium et d'une grande partie des petits, s'il en reste.

Que puis-je mettre comme espèce qui irait avec ce genre de poisson?

Si quelqu'un est interessé par quelques-uns de mes poissons faites le moi savoir. Je posterez un message dans la section adéquates quand les petits seront un peu plus grands.

Merci de vos conseil et de votre accueil.
Contenu sponsorisé

Besoin de conseil sur la reproduction. Empty Re: Besoin de conseil sur la reproduction.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum