Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Colisa chune énorme le Dim 22 Fév 2009 - 16:10

Pissinette

Membre : Nouveau
Bonjour,

Cela fait trois semaines que mon mâle colisa chuna est très très gros. C'est venu en quelques jours seulement. Au même moment, impossible de remettre la main sur deus de mes crevettes japonica. Je ne pense pas qu'il est pu les manger mais je ne retrouve plus mes crevettes et mon colisa est au plus mal. Il a perdu ses couleurs et est même blanc au niveau de la queue. Il ne bouge presque plus et refuse de se nourrir. On dirait même parfois qu'il agonise.
J'ai pu voir sur le forum que s'était arrivé à plusieurs personnes. Mais leur poisson est vite mort. Le mien essaie de survivre tant bien que mal mais il fait peine à voir ! J'ai pu lire que ce serait éventuellement des vers. Je ne sais pas trop mais la ses écailles "éclatent" et il les perd peu à peu. Sa femelle se porte bien. Mais je pense que si le mal part elle suivra.

Je pensait à l'isolement du male ou du couple. Mais je ne sais pas comment sauver mon petit poisson.

Avez-vous des suggestions à me faire ?

A bientôt.

2default Re: Colisa chune énorme le Dim 22 Fév 2009 - 16:50

auxia

Modératrice
Modératrice
hello

a-t-il les écailles hérissées?
ses selles sont-elles blanches?

3default Re: Colisa chune énorme le Dim 22 Fév 2009 - 19:10

Pissinette

Ses écailles sont effectivement hérissées et puis ensuite elles tombent.

Par contre, puisqu'il ne mange plus, il ne fait presque plus de selles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]