Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
misterrenard77
misterrenard77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : 77
Emploi : commerce
Date d'inscription : 22/02/2009

je me suis fait arnaquer aidez moi svp ! Empty je me suis fait arnaquer aidez moi svp !

Dim 22 Fév 2009 - 22:21
Bonjour à tous, je me suis fair arnaquer en voulant acheter un aquarium d'eau de mer :

https://www.forumaquario.org/methodes-de-maintenance-et-demarrage-f21/plein-de-question-d-un-debutant-pour-le-demarrage-t26290.htm

En résumé le patron d'une animalerie m'a pris pour un jambon en me vendant un aquarium d'eau douce pour un un aquarium d'eau de mer; il a senti le bon débutant arrivé!

:##11: :##11: :##11: :##11: :##11:

Du coup il m'a vendu du sel des pierres vivantes et tout le tralala...

Je me retrouve donc avec un aquarium ayant tourné depuis plus de trois semaine en eau salé pour rien !

comment pourrais-je le faire repasser en eau douce sans risque pour les futures poissons ?

Avez vous des idées de ce que je peux faire des pierres qui respirent (10€/Kg ça fait mal au cul) ?

Merci à tous


Constant
Constant
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2467
Age : 31
Localisation : FONTETTE (89) Bourgogne
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/11/2008

je me suis fait arnaquer aidez moi svp ! Empty Re: je me suis fait arnaquer aidez moi svp !

Dim 22 Fév 2009 - 22:38
Salut :##23: ,


tin c'est claire tu dois etre vert...

Ba pour l'eau je crois bien que tu ne peux rien faire à part vider tout ton aquarium et tout bien nettoyer ( vitres, filtre, ... ). :##23:


Les pierres tu peux essayer de les vendres. :##06:
misterrenard77
misterrenard77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : 77
Emploi : commerce
Date d'inscription : 22/02/2009

je me suis fait arnaquer aidez moi svp ! Empty Re: je me suis fait arnaquer aidez moi svp !

Dim 22 Fév 2009 - 22:42
ouais c'est clair je suis vert, vvvveeeeeeeeerrrrrrrttttttttt de rage LOL

Belle arnaque !

J'espère que je trouverais preneur pour les pierres.
avatar
Sebmotard
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : dunkerque
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 22/07/2008

je me suis fait arnaquer aidez moi svp ! Empty Re: je me suis fait arnaquer aidez moi svp !

Dim 22 Fév 2009 - 23:02
reva le voir ce vendeur fai lui du chantage atten si il veu rien savoir demande un superieur et explique lui atten c est pas normal de faire ca enfin c est mon avis
chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Localisation : R.L.
Emploi : Killi fondu
Date d'inscription : 26/01/2009

je me suis fait arnaquer aidez moi svp ! Empty Re: je me suis fait arnaquer aidez moi svp !

Lun 23 Fév 2009 - 1:45
Bonjour
Mauvaise donne!Tu vas être surpris de la persistence de l'alcalinité lorsque tu passes de l'eau de mer à l'eau douce.Déjà bien le rincer à l'eau de conduite(plusieur fois)et pareil avec de l'eau de pluie(si tu peux?).surveiller pH et GH(tu le remplis et tu le laisses plusieur jours)tu regardes si ça reste stable ou si ça monte toujours.
Bon courage :##27:
misterrenard77
misterrenard77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : 77
Emploi : commerce
Date d'inscription : 22/02/2009

je me suis fait arnaquer aidez moi svp ! Empty Re: je me suis fait arnaquer aidez moi svp !

Lun 23 Fév 2009 - 20:38
Sebmotard a écrit:reva le voir ce vendeur fai lui du chantage atten si il veu rien savoir demande un superieur et explique lui atten c est pas normal de faire ca enfin c est mon avis

C'est le boss qui me l'a vendu :##22:
misterrenard77
misterrenard77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : 77
Emploi : commerce
Date d'inscription : 22/02/2009

je me suis fait arnaquer aidez moi svp ! Empty Re: je me suis fait arnaquer aidez moi svp !

Lun 23 Fév 2009 - 20:39
chelydros a écrit:Bonjour
Mauvaise donne!Tu vas être surpris de la persistence de l'alcalinité lorsque tu passes de l'eau de mer à l'eau douce.Déjà bien le rincer à l'eau de conduite(plusieur fois)et pareil avec de l'eau de pluie(si tu peux?).surveiller pH et GH(tu le remplis et tu le laisses plusieur jours)tu regardes si ça reste stable ou si ça monte toujours.
Bon courage :##27:

Mouais ça me parait pas une bonne idée
avatar
pomination
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Pierrelaye
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 21/02/2009

je me suis fait arnaquer aidez moi svp ! Empty Re: je me suis fait arnaquer aidez moi svp !

Mar 24 Fév 2009 - 23:49
Peux-tu détailler ce que tu as acheté ?
En fonction des éléments, il peut être facile de prouver l'arnaque et de porter plainte.
Typiquement tu as des pierres vivantes et le sel.
Qu'en est-il de la filtration : Réacteur ou non ? Filtre standard avec mousses ou cuve à dcantation sous le bac ?
Idem pour l'éclairage, que t'a-t-il proposé ?

Un professionnel ne peut pas aller au delà de certaines "erreurs". Si l'offre est complètement incohérente, je pense qu'une plainte sera recevable.

Edit : je viens de voir le descriptif sur le lien que tu as donné. Pas de problème, tu peux aller porter plainte. A ce stade là, on ne peut plus parler d'incompétence. Et ce sera d'autant plus vrai s'il a des bacs en démonstration dans son magasin. Ca m'étonnerai qu'il fasse tourner son "marin" avec un équipement tel que celui qu'il t'a vendu ;-)
En France, le consommateur est bien protégé. Trop peu de gens hésitent à porter plainte, à tord.
misterrenard77
misterrenard77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : 77
Emploi : commerce
Date d'inscription : 22/02/2009

je me suis fait arnaquer aidez moi svp ! Empty Re: je me suis fait arnaquer aidez moi svp !

Mer 25 Fév 2009 - 22:16
merci je vais y réfléchir

@+
Contenu sponsorisé

je me suis fait arnaquer aidez moi svp ! Empty Re: je me suis fait arnaquer aidez moi svp !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum