Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bartleboom

Membre : Régulier
Salut,

Je vous présente mon aqua de 37 litres (faut bien commencer!) A terme il accueillera un betta. Première photo avec juste sol nutritif (aquabasis) et sable de loire :

Deuxième photo juste après la mise en eau : comme plantes il y a de l'egeria najas, des crypto parva, une anubia nana, de la mousse de java. A ce moment le tube (14W) était un aqua glo (8500 K)

Troisième photo : après cinq semaines, j'ai changé le tube pour un sun glo (4200 K, toujours 14 W), j'avais aussi rapidement changé l'anubia de place pour la mettre à l'opposé du filtre, pensant que le futur betta préfèrerait se mettre dessus loin du filtre :

Tous vos commentaires/conseils sont les bienvenus ! et soyez indulgents je débute...

Dernière édition par bartleboom le Jeu 6 Aoû 2009 - 18:28, édité 4 fois

clement51100

Membre : Nouveau
@bartleboom a écrit: j'avais aussi rapidement changé l'anubia de place pour la mettre à l'opposé du filtre, pensant que le futur betta préfèrerait se mettre dessus loin du filtre

Pour ma part mon betta aime bien passer devant le filtre ##15

Flo811

Membre : Accro
Très joli bac, j'avoue que sa ne les dérangent pas de passer devant le filtre, au contraire ##27

craps91

Tres sympa

bartleboom

merci. Même si l'anubia est loin du filtre il aura tout le loisir de passer devant s'il a envie de découvrir les crypto par exemple ##05

6default Petit peut-être, mais charmant. le Ven 27 Fév 2009 - 17:01

marierose

SUPER JOLI - Bien décoré, je n'aurai pas su le faire personnellement.

B R A V O.
thumright

bartleboom

Alors les dernières news... le bac est désormais habité par un betta. Je suis passé le chercher hier chez Grignou qui dommage n'était pas là...
Voilà quelques photos:

1. La dernière photo du bac encore vide, après la taille de samedi et le changement d'eau partiel :

2. Et maintenant avec le betta (si si il est là il faut bien le chercher!) :

Bon je vous donne la solution avec cette image où on le voir sortir de sa cachette :

Queslques photos en plus gros plan, pas facile de l'avoir bien net, l'animal est vif!

D'après les premières heures d'observation, ses principales passions dans la vie sont : 1) manger (on ne l'a pas nourri hier mais un peu ce matin, il s'est jeté dessus !) 2) martyriser les escargots 3) se cacher sous le pont et faire le tour de l'aqua

Neerie

Question: pourquoi tu ne mets pas d'eau jusqu'au niveau du couvercle?

bartleboom

@Neerie a écrit:Question: pourquoi tu ne mets pas d'eau jusqu'au niveau du couvercle?

j'ai lu à différents endroits à propos du betta que : 1) il respire aussi en surface 2) il peut lui arriver de sauter au-dessus de la surface , et que pour ces deux raisons il vallait mieux pour un bac à betta laisser un espace de quelques centimètres entre la surface de l'eau et le couvercle

auxia

Modératrice
Modératrice
salut
vu que ton bac a son propre couverle tu peux le remplir un peu plus il y aura encore de l'espace:##27:

bucaille fabienne

super beau ton betta!

http://mespetitsminets.skyrock.com

bartleboom

ça fait à peu près qiatre moi que le betta est arrivé dans son environnement... et voilà il vient de faire son premier nid de bulle !! j'ai cru comprendre que ça signifie qu'il se sent bien... en tous cas je suis très fier de lui !

Alors

Celina13

J'aime beaucoup ton bac et tu as un betta magnifique.

L'idée du pont est très bien trouvé, mais il manque de plantes à mon gout. ^^'

thominou14

+1 celina13

Quelques plante de plus donnerait un effet plus nature

bartleboom

@Celina13 a écrit: mais il manque de plantes à mon gout. ^^'

je suis d'accord mais quand je laisse trop pousser les egeria, elles s'enchevêtrent et ça donne vite un vrai bordel... des suggestions pour mettre autre chose?

Celina13

Et bien, de simples plantes tel que les anubias, cryptocorine ect. Wink
Les bettas aiment les plantes a larges feuilles il me semble, car ils aiment se reposer dessus.

Côté filtration, ton filtre est puissant ?

bartleboom

non j'ai fait attention pour que mon betta n'est pas trop de courant ##05

Celina13

##27

bartleboom

alors sur vos conseils j'ai densifié un peu la plantation en rajoutant des anubias. Ne faites pas attention à la qualité de la photo, je n'ai pas attendu que le sable dérangé par ma petite séance de jardinage soit retombé, et je n'ai pas non plus pris le temps de nettoyer la vitre avant (ça attendra ce week end). Il faut aussi que j'attende un peu quels egeria repoussent je les ai pas mal taillé car elles devenaient envahissantes.
Vous pouvez apercevoir le betta sur la droite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]