Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default tourbe et changement d'eau le Lun 23 Fév 2009 - 10:27

shoot

Membre : Régulier
Bonjour,

dans les cas d'utilisation de tourbe dand le filtre, le PH du bac étant inférieur à celui de l'eau du robinet, comment faut il procéder pour ne pas faire remonter le ph du bac pendant les changements d'eau ?

2default Re: tourbe et changement d'eau le Lun 23 Fév 2009 - 10:56

Apickle74

d'après ce que je sais sur la question ton KH dois être proche de 3-4 °d pour pouvoir faire évoluer le PH.

3default Re: tourbe et changement d'eau le Lun 23 Fév 2009 - 11:27

shoot

donc rajouter une eau avec un ph supérieur n'aura aucune incidence sur le ph du bac si la dureté est >4 ?

4default Re: tourbe et changement d'eau le Lun 23 Fév 2009 - 11:34

uraz844

Modérateur
Modérateur
@shoot a écrit:donc rajouter une eau avec un ph supérieur n'aura aucune incidence sur le ph du bac si la dureté est >4 ?

Je serais toi je ferais un test sur un litre d'eau, test des deux eaux séparément puis des deux mélangées!!

en effet plus le KH est élevé et moins le PH variera (enfin je crois avoir compris ca!) le KH joue le role d'un "tampon"

5default Re: tourbe et changement d'eau le Lun 23 Fév 2009 - 12:19

craps91

pour moi c'est eau osmosé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]