Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kokalit
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 23/02/2009

default quelles plantes choisir/ancistrus ?

le Lun 23 Fév 2009 - 13:52
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum ..
Pour vous présenter mon bac en quelques lignes :
100l vide, 9 pristellas maxillaris, un mâle nannacara anomala, 2 femelles ancistrus . Tourne depuis 6 ans je crois.
Ph de 7,6, eau assez dure (15 je crois) .
Après une absence de 2 mois à cause d'un voyage cet été (et donc très peu de soin..), mon bac a été envahi par des algues brunes que je n'arrivais pas à faire disparaitre en les enlevant et en changeant régulierement l'eau . J'ai craqué et fait un traitement anti algue, il y a deux semaines..Le résultat est assez probant, si je vois encore un peu d'algues coincé dans mes élodées, le reste du bac n'a pas été recolonisé pour l'instant . Tout ça pour dire que ces algues ont étouffés une partie de mes plantes et qu'aujourd'hui mon bac est assez vide ..
Il me reste 2 plants d'anubia nana qui vont bien, 4 pieds d'élodées que je vais virer, un petit plant de cryptocorne assez discret ..
J'ai, sur conseil du vendeur, voulu rajouter 2 pieds de microsorum pteropus et un plant d'échinodorus (j'ai perdu le reste du nom : verte assez claire, avec des feuilles larges à bouts ronds) . Elles étaient sencés etre suffisament forte pour résister à l'assaut de mes ancistrus, mais en fait non, du moins l'echinodorus.. Ils ont du l'apprécier comme de la salade ##11 , il n'en reste pas grand chose ..Ils se sont même attaqué aux microsorums, mais un peu moins fortement, j'ai encore un espoir qu'elles s'en sortent ..

Qu'est ce que je pourrais introduire dans mon bac comme plante de fond surtout de vraiment costaude, avec des feuilles larges ?
J'essaye de rester sur des plantes originaires d'Amérique du Sud, mais bon, sa fait plusieurs fois que j'essaye des variétés et qu'elles finissent en petits morceaux dans l'estomac de mes ancistrus.. (nourris par comprimé, je suis absente la semaine, et ne peux donc pas leur donner de la verdure, si jamais sa avait pu aider à résoudre le problème)

Merci d'avance
avatar
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26280
Age : 31
Localisation : Blanc-Mesnil (93) Villemomble (pro)
Emploi : Ostéopathe
Date d'inscription : 27/01/2008
http://www.aquamaniak.over-blog.com

default Re: quelles plantes choisir/ancistrus ?

le Mer 25 Fév 2009 - 12:34
hello

franchement je en vois pas... les miens par exemple sont nourris quasiment qu'aux comprimés et n'ont jamais touché aux plantes quelquelles soient..

_________________
AquaManiaK
http://www.aquamaniak.over-blog.com
avatar
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

default Re: quelles plantes choisir/ancistrus ?

le Sam 28 Fév 2009 - 21:02
Salut!

Je te recommande la lecture de cet article, sur planetcatish.com, au sujet des plantes et des loricarides, par Shane Linder.

une traduction en français ici
kokalit
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 23/02/2009

default Re: quelles plantes choisir/ancistrus ?

le Dim 1 Mar 2009 - 12:49
Merci pour vos réponses .
Je suis repassée chez le vendeur, qui m'a dit n'avoir jamais entendu de cas d'ancistrus aussi goinfres..Il va voir avec son fournisseur .
Je crois que je vais me rabattre sur des grandes anubias, puisques mes anubias nana barteri sont complétement préservées . J'ai aussi quelques brins de cryptocornes auxquels ils ne touchent pas .
Je n'avais pas de soucis avec l'ancistrus que j'ai eu précédement, ni avec les plantes qui étaient en place auparavant avec ces meme poissons (vallisnéria, élodés ) mais je m'en suis lassée, je les ai virée, elles étaient trop envahissantes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum