Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Couple Dorsigera : je t'aime moi non plus le Lun 23 Fév 2009 - 18:48

Aveline

Membre : Occasionnel
Bonjour !! Voilà sa fait un petit moment que j'ai pas posté ( depuis cet automne ##21 ) alors voilà quelques nouvelles :
J'ai acheté peu après mes dernier messages en fin d'automne un couple de dorsigera qui s'entendait bien mais sans excès d'amour non plus. 3 mois après pour une raison X le mâle décède , après hésitation j'achète finalement un nouveau mâle dorsigera pour la "veuve". Le nouveau arrivant est bien plus petit que l'acien , il est même légerement plus petit que la femelle . Donc au début la femelle chassait de manière répétitive le mâle puis se fut l'inverse par la suite , le mâle ayant réussi à s'accaparer l'ancien territoire de la femelle. Tout sa pour en venir à quelque chose de très étrange :
Le matin , quand j'allume de nouveau les lumières , les deux dorsigeras deviennent un couple , oui ils sont tout colorés et vibrent côte à côte ( brun/violet avec rayures plus claires ) puis au bout d'une heure la femelle est de nouveau chassé , et le phénomène se répète depuis plusieurs jours ... quelqu'un connaitrait un petit peu les habitudes , en période de parade de ce poisson ??

2default Re: Couple Dorsigera : je t'aime moi non plus le Lun 23 Fév 2009 - 21:06

Aveline

Personne pour m'éclairer sur ce drôle de comportement ?? ( En même temps je up le message car il est vite noyé ##07 ).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]